Loading

Tenantes du titre, les joueuses du PSG Féminin étaient confronté à Thonon Évian en demi-finale. Grace à une victoire 1 à 0, les Parisiennes rejoignent l’OL, tombeur de Fleury, en finale.

L’année passée, le PSG Féminin avait perdu sa couronne de champion de France. Le club de la capitale avait, pour autant, remporter la Coupe de France. Les Parisiennes avaient réaliser un très beau parcours en éliminant l’OL, Montpellier et Fleury avant d’écraser Yzeure en finale (8-0). Cette année, le PSG semble avoir hérité d’un parcours plus “facile”, permettant donc au club parisien de se qualifier pour sa huitième finale de Coupe de France. De Orléans à Bordeaux, en passant par Dijon, le PSG Féminin n’a tremblé qu’en Gironde. Les Rouges & Bleus avaient attendu jusque la séance de tirs aux buts pour se qualifier.

Grâce à un but d’Hamraoui, le PSG Féminin assure sa place de finaliste. Thonon Évian, club de D2, n’a pas pu rivaliser avec le PSG durant tout le match. Les joueuses de Prêcheur retrouveront l’OL, à Orléans le 13 mai. Les deux clubs se retrouveront, par ailleurs, le 20 mai pour la D1. Le PSG aura l’occasion de remporter sa quatrième Coupe de France. À noter qu’en cinq finales PSG-OL, le PSG n’en a remporté qu’une seule.

Les Parisiennes vont maintenant se concentrer sur le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions. Un match qui aura lieu au Parc des Princes ce mercredi soir.

À lire aussi : Ashley Lawrence va quitter le PSG !