Loading

Pour clôturer la onzième journée de D1 Arkema ainsi que la phase aller, les deux meilleures équipes de France étaient opposées. Le PSG Féminin s’est imposé face à Lyon et fera la course en tête en seconde partie de saison.

Devant un Groupama Stadium garnis d’un peu moins de 15 000 spectateurs (13 500), le PSG Féminin s’est imposé sur le score de 1 à 0. En première période, aucune des des équipes n’a su prendre l’avantage malgré une domination lyonnaise. Au retour des vestiaires, le PSG n’est pas parvenu à se créer la moindre occasion jusque la toute fin du match. Malgré une possession de balle plus importante, l’OL n’a pas su trouver le fond des filets. La délivrance arrive à la toute fin du match, suite à un corner de Bachmann. Tiré au premier poteau, le ballon est dévié par De Almeida qui trouve Diani. L’attaquante du PSG n’avait alors plus qu’à pousser le ballon au fond (87ème). Un but résumant bien la première partie de saison de l’internationale française : la leader offensive et la meilleure joueuse parisienne.

2014 : le PSG n’avait plus gagné à Lyon en D1 depuis le 18 janvier 2014 (1-0) !

Le PSG prend donc la tête du classement avec un point d’avance sur les Lyonnaises. Les joueuses Rouge & Bleu sont ainsi seules en tête mais aussi les seules invaincues en D1 grâce à cette victoire. A la mi-course, le PSG Féminin est champion d’automne !

Prêcheur avait fait le choix de titulariser Bachmann et Jean-François à la place de Fazer ou encore les deux Néerlandaises, Martens et Groenen. En seconde période, Jackie Groene remplace Oriane Jean-Franois (75ème). A la 91ème minute, Baltimore a laissé sa place à l’ancienne barcelonnaise, Lieke Martens pour les trois dernières minutes.

Les Parisiennes ont maintenant rendez-vous au Parc des Princes ce vendredi. Objectif : assurer la qualification en Ligue des Champions en battant le Réal Madrid.

A lire aussi : La semaine décisive du PSG Féminin !

Crédit image : PSG