Loading

Opposées au Paris FC, les féminines du PSG ont dû batailler pour accéder au dernier échelon de la compétition. Les Rouge & Bleu vont disputer une neuvième finale.

Ce dimanche, les deux clubs de la capitale ne voulaient pas se quitter à Boundoufle. Après un match à but, le PSG et le PFC ont dû en découdre aux tirs au but. Un exercice qui a souri aux joueuses de Jocelyn Prêcheur (3-3, 3-4 aux TAB). Après avoir mené 0-1, puis 1-2, les coéquipières de Kiedrzynek se sont retrouvées menées 3-2 à moins de vingt minutes de la fin. Une nouvelle fois, le PSG a dû s’en remettre à Chawinga pour se qualifier. Auteure d’un doublé, c’est elle qui a relancé le Paris-SG à la 85′. L’autre buteuse de l’après-midi est (encore) Grace Geyoro.

En finale, le PSG Féminin retrouvera un autre club francilien : le FC Fleury 91. En effet, le club de l’Essonne a éliminé l’OL samedi. L’ultime tour aura lieu le samedi 4 mai à Montpellier, dans le Stade de la Mosson. Entre-temps, le PSG devra assurer sa place dans les quatre premières du championnat, significative de qualification en play-off. Les féminines reprendront aussi la Ligue des Champions. Cela commence dans 10 jours maintenant avec un déplacement en Suède. Le quart de finale retour se jouera au Parc des Princes, le 28 mars. En cas de qualification en demi-finale, les Parisiennes retrouveront… l’OL.

À lire aussi : Le PSG Handball défiera le Wisla Plock en barrage de Ligue des Champions