Loading

Six jours après la perte du titre, le PSG Féminin se déplaçait à Soyaux. Pour le dernier match de l’année, Prêcheur avait laissé quelques cadres à la maison, ce qui n’a pas empêché le reste des joueuses de s’imposer (0-3).

Sur les 11 joueuses titulaires au Parc des Princes, dimanche dernier, 6 n’étaient pas convoquées dans le groupe pour Soyaux. Avant ce match, le PSG Féminin était assuré de terminer à la deuxième place. Gérard Prêcheur a donc choisi de faire tourner son effectif, qui n’a pas été ménagé au cours de la saison. En face, Soyaux non plus n’avait pas d’enjeu. Le club du Sud-Ouest était déjà relégué avant la dernière journée. Le PSG Féminin, a mis du temps à rentrer dans la rencontre mais s’est largement imposé à la fin des 90 minutes (0-3).

Comme souvent cette saison, en l’absence de Diani, la lumière vient de Bachmann. La Suissesse, qui vient de prolonger de deux ans avec le PSG Féminin, a inscrit le premier but de la rencontre à la 36e minute. Un but qui illumine une première mi-temps, encore une fois, bien faible dans le jeu. À la mi-temps, l’entraîneur du PSG a décidé de donner des minutes à toutes les joueuses. La gardienne, Constance Picaud, a cédé sa place à Votikova, par exemple. La gardienne tchèque n’avait plus porté le maillot du PSG depuis le 30 avril 2022, suite à une blessure.

Rotation complète

Prêcheur a aussi donné du temps de jeu à la très jeune Elimbi ou encore à Traoré. La seconde période était un peu mieux à voir avec ces Titi Girls. Traoré est directement impliqué, avec une magnifique passe, sur le deuxième but du PSG, inscrit par Vangsgaard. Arrivée en janvier, la Danoise a inscrit son deuxième but avec le PSG Féminin. Quelques minutes après, la Vangsgaard est très inspirée pour laisser le ballon à Baltimore qui inscrit le troisième but parisien dans une cage vide. Au final, le PSG s’impose 3-0 à Soyaux pour terminer la saison.

Le PSG Féminin ferme donc la porte d’une triste saison 2022/2023. Pour relancer le projet de la section féminine, Castellazzi devra être acteur d’un très bon mercato. Gérard Prêcheur doit aussi se poser des questions sur la manière dont doit jouer son équipe. Sans ces deux principaux éléments, il est compliqué de voir le PSG Féminin réaliser une meilleure saison dans quelques mois.

À lire aussi : EXCLU : Luis Enrique attendu à Doha, négociations en cours