Loading

Ce samedi, le PSG Féminin jouait une huitième finale de Coupe de France. Face à l’OL, les Parisiennes remettaient leur titre en jeu à Orléans.

Après l’élimination face à Wolfsburg il y a quelques semaines, le PSG Féminin devait se remobiliser pour sa fin de saison. Les joueuses de Prêcheur pouvaient toujours empocher une quatrième Coupe de France, mais surtout un deuxième titre de championnes de France. Les deux titres se jouent face à l’OL : la coupe de France, ce samedi mais aussi la D1, le week-end prochain au Parc des Princes. Après la perte de la Coupe de France, le PSG devra remporter le choc au Parc des Princes pour au moins prendre le titre de D1.

Pour ce choc, le coach du PSG a décidé d’aligner son meilleur XI. Le seul changement par rapport à la composition habituelle était la titularisation de Picaud dans les cages. Malheureusement, le PSG Féminin ne pourra pas compter sur Diani. L’attaquante parisienne est forfait jusque la fin de saison.

Le PSG Féminin n’a rien pu faire

Très rapidement, l’OL est rentré dans sa finale. De son côté, le PSG n’arrivait ni à conserver le ballon, ni à embêter les Lyonnaises en contre-attaque. Dès la 13e minute, Ada Hegerberg punit le PSG Féminin d’une frappe lointaine à ras terre. Il faut encore attendre quelques minutes pour voir les Parisiennes conserver le ballon dans la partie de terrain lyonnaise. Une possession qui amènera un but de … l’OL moins de deux minutes après. Hegerberg inscrit un doublé après un petit cafouillage dans la surface de Picaud. En voyant la situation de ses joueuses, Prêcheur décide d’envoyer cinq joueuses à l’échauffement dès la 30e minute. Il faudra attendre quelques minutes pour voir Vangsgaard céder sa place à Fazer. La jeune Titi Girl prendra d’ailleurs la pointe de l’attaque. Quelques minutes après ce changement, le PSG recolle à un but grâce à un pénalty de Bachmann à la 35e.

Les Rouge & Bleu rentrent alors au vestiaire avec un but de retard (2-1) mais en ayant montré un tout autre visage après la 30e minute de jeu. Pour être toujours dans le coup à la mi-temps, le PSG peut remercier Hamraoui et Karchaoui principalement. L’abattage physique mais aussi leur qualité technique a été très important durant cet première période.

Pour autant, la deuxième mi-temps commence comme la première. Le PSG est malmené mais l’OL ne concrétise pas. Rapidement, Prêcheur change sa ligne d’attaque avec l’entrée de Martens et Traoré. Rien ne change jusque la 65′. Traoré est taclée en pleine surface, sans que l’arbitre n’intervienne. Une décision litigieuse qui aurait alors pu inverser la tendance dans cette finale.

La seconde période reste calme. Rien à ne se mettre sous la dent jusque la 83′ et un gros raté lyonnais. Le PSG, grâce à Karchaoui, tente le tout pour le tout. Malgré un carton rouge pour l’OL à cinq minutes de la fin, les Parisiennes n’arrivent plus à se créer de véritables occasions.

Au final, cette rencontre aura tourné à l’avantage des Lyonnaises grâce à une meilleure entame. Le reste du match était plus équilibrée. Les deux équipes se retrouveront le week-end prochain au Parc des Princes, dans un match avec tout autant d’enjeux.

À lire aussi : Marchan s’engage avec le PSG Handball