Le PSG Féminin continue de se renforcer. L’équipe de Gérard Prêcheur pourra compter sur Marina Georgieva la saison prochaine, en défense centrale.

Cette saison, la section féminine essaye de renouveler : la direction a changé, l’entraîneur et le staff technique ont changé, les joueuses ont changé. De nombreuses joueuses ont quitté le navire que ce soit en fin de contrat (Dabritz, Luana …) ou bien dans un transfert pour avoir plus de temps de jeu (Huitema, Bizet …). La défense centrale du PSG n’avais pas changé à l’intersaison, mais elle manquait d’une quatrième joueuse. Georgieva accompagnera Dudek, De Almeida et Ilestedt. Elle a signé un contrat de deux ans avec les Rouge & Bleu (jusque 2024). L’Autrichienne est la quatrième recrue de cet été après les arrivées de Martens, Williams et Jean-François. Seule Martens a signé un contrat de plus de deux années (2025). Marina Georgieva arrive d’Allemagne, où elle jouait pour le SC Sand depuis maintenant quatre ans.

Qui est Marina Georgieva ?

Défenseure centrale autrichienne, elle fait partie des joueuses à fort potentiel en défense. Professionnelle à 15 ans, championne d’Autriche à 18 ans, internationale à 20 ans. Elle jouait jusqu’à présent à Sand en Allemagne, club qui se battait plus pour le maintien que pour le titre. Malheureusement cette saison a été fatale au club du sud-ouest allemand, qui a été relégué en fin de saison. Georgieva est droitière et peut occuper l’axe droite comme l’axe gauche. Elle a disputé l’Euro avec l’Autriche cette année, s’arrêtant alors en 1/4 de finales. C’est une joueuse qui peut porter le ballon et essaye le plus souvent de jouer vers l’avant. Elle tente quelques passes qui peuvent casser des lignes. Georgieva n’a pas peur de porter la balle même sous la pression adverse. Attention aux pertes de balle bête qui pourrait mettre en danger le but parisien malgré tout …

Willkommen Marina !

A lire aussi : Navas, Paredes, Kalimuendo … le point sur les départs du PSG !

Crédit image : PSG.fr