Loading

Comme annoncé samedi dernier, Amalie Vangsgaard s’est engagé au PSG. L’attaquante danoise est lié avec la section féminine jusqu’en 2025.

Ce mardi après-midi, le PSG Féminin a annoncé la signature de Vangsgaard. Venant de Linköpings, l’attaquante s’est fait connaître en terminant meilleure buteuse du championnat suédois. La saison passée, la Danoise a trouvé le chemin des filets à 22 reprises en 25 matchs. Désignée meilleure attaquante du championnat, l’attaquante a porté son équipe jusque la troisième place du championnat, qualifiant ainsi l’équipe pour les tours préliminaires de Ligue des Champions 2023-2024. Une saison qui lui a aussi permis de participer à ses premiers matchs avec la sélection danoise (4 sélections). A 29 ans, Vangsgaard continue son ascension avec cette signature au PSG.

Son arrivée permettra au PSG Féminin d’aligner une véritable buteuse, en l’absence de Katoto. Malgré l’apport de Diani depuis le début de saison, l’équipe manquait d’une véritable finisseuse d’action. Vangsgaard amène cette lucidité devant le but et complètera une équipe du PSG qualifiée en 1/4 de finale de Ligue des Champions, première en championnat et en 1/8ème de Coupe de France face à Dijon.

Velkommen Amalia !

A lire aussi : Les cadres du vestiaire valident Zaïre-Emery !