Loading

Ce mercredi 22 mars, le PSG Féminin reçoit Wolfsburg en quart de finale de Champions League. Un match programmé au Parc des Princes.

En Europe, le PSG est représenté sur différents tableaux. Pour commencer, avec l’équipe première qui dispute la Ligue des Champions mais est maintenant éliminé. Avec les Titis en Youth League, aussi éliminé par Dortmund en 1/8è de finale. Il y a aussi le PSG Handball, qualifié pour les 1/4 de finale de Ligue des Champions. Et pour terminer, par le PSG Féminin, qui commence sa phase finale le mercredi 22 mars. Même si elles sont moins médiatisés, l’équipe féminine mérite d’être supporté. On va justifier cela.

Une équipe en lice sur tous les tableaux

A défaut du PSG, le PSG Féminin est encore en jeu dans toute ses compétitions. En championnat, les joueuses de Gérard Prêcheur colle à l’OL en tête du championnat. Les Lyonnaises occupent la première place avec un petit point d’avance sur les Parisiennes. Mais tout reste à jouer. Les deux équipes s’affronteront à Paris le week-end du 20 mai pour l’avant dernière journée de championnat. Au match aller, les Rouge & Bleu l’avaient emporté sur un but de Diani en toute fin de match.

Le PSG Féminin est aussi en lice en Coupe de France. Le week-end dernier, Paris recevait Thonon-Évian en demi-finale. Les Parisiennes ont réussis à se qualifier sur la plus petite marge pour rejoindre la finale. Une finale durant laquelle, le PSG Féminin rencontrera … l’OL.

Et donc, pour finir, les coéquipières de Katoto sont toujours dans la course pour décrocher la Champions League. En phase de poule, les joueuses parisiennes ont réussi à terminer deuxième derrière Chelsea, en éliminant le Réal Madrid. À noter, que le match de la qualification face au club espagnol s’était déjà joué au Parc des Princes. Dans la course à l’Europe, le PSG Féminin est l’un des meilleurs atouts du projet QSI. Les Parisiennes ont déjà disputé deux finales (2015 et 2017). Sur les trois dernières éditions de la C1, Paris s’est qualifié à chaque fois pour les 1/2 finales. Cette année, il faudra se défaire de Wolfsburg, un club qui a déjà remporté deux fois la plus belle des compétitions.

Un adversaire de taille

L’année dernière au même stade de la compétition, le PSG Féminin était opposé à une autre équipe allemande : le Bayern Munich. Les Parisiennes s’étaient imposées 4 à 3 sur la double confrontation. Cette saison dans le championnat allemand, le Bayern est le dauphin de Wolfsburg. En Allemagne, Wolfsburg est le meilleur club sur les dernières années.

Les louves sont invaincues cette saison, eu Europe. Elles ont terminé la phase de poule avec un bilan de quatre victoires et deux matchs nul. Wolfsburg est la troisième meilleur attaque de C1, mais aussi l’équipe se créant le plus d’occasion nette. En championnat, le club allemand n’a perdu qu’une seule rencontre. Depuis le début de l’année 2022 (oui oui bien 2022), Wolfsburg n’a perdu que DEUX matchs.

S’il y a une joueuse dont il faut se méfier c’est Alexandra Popp. L’internationale allemande est la meilleure buteuse du dernier Euro, une véritable machine à buts. Le club allemand a aussi perdu une de ses meilleures joueuses cette saison. En effet, Oberdof est sortie sur blessure ce week-end et ratera le match au Parc des Princes. Mais Wolfsburg compte dans ses rangs l’actuel meilleure buteuse de Ligue des Champions : Ewa Pajor, qui marque légèrement moins depuis le début de 2023.

Une équipe qui mouille le maillot

À Paris, ces derniers temps, c’est de plus en plus rare de voir une équipe solidaire. Une équipe qui mouille le maillot et qui respecte le club. Un point qui est complètement différent pour le PSG Féminin. Sans être la meilleure équipe d’Europe, c’est assez rare de voir l’équipe parisienne sans envie. Une attitude irréprochable sur le terrain pour des guerrières qui se battent pour Paris.

Le PSG Féminin est aussi bien représenté par ses Titis Girl. Elles sont de plus en plus à intégrer le groupe cette année. Mais certaines sont maintenant des cadres depuis plusieurs saisons. C’est le cas de Geyoro par exemple. Elle est l’une des meilleurs milieux de terrain au monde. Elle est au PSG Féminin ce qu’est Verratti au PSG, c’est à dire la pièce essentielle du milieu de terrain. De plus, l’internationale française est capitaine du PSG. On peut aussi citer Laurina Fazer, Baltimore ou encore Katoto. Cette dernière sera absente au Parc des Princes, se remettant d’une grave blessure l’été dernier.

En parlant de joueuse qui se donne pour le PSG, comment ne pas évoquer Kadidiatou Diani. L’ailière a pris un rôle de véritable attaquante avec la blessure de Katoto. Un rôle dans lequel elle assure. La natif de Ivry est pour le moment meilleure buteuse ET meilleure passeuse de D1.

Aller au Parc des Princes pour pas cher

Aller au Parc des Princes devient de plus en plus compliqué. Entre TicketPlace, le peu de place en vente par le club ou encore le marché noir, trouver une place pour le Parc revient à trouver le ticket d’or dans “Charlie et la chocolaterie“. Mais pour ce match du PSG Féminin, les places restent vraiment abordables. 8 euros pour les personnes de -16 ans, 15 euros pour les tarifs normaux. Les abonnés ont aussi un avantage sur l’achat de place.

Une occasion de venir dans ce stade mythique ne se rate pas. Entre 70 euros pour voir un PSG-Angers, sans intensité, ou 15 euros pour voir de la Ligue des Champions féminine, le choix semble vite fait ! Pour toutes les personnes n’ayant pas l’occasion de venir souvent au Parc des Princes, c’est le moment de se faire plaisir.

Une ambiance de dingue

Comme à chaque match important du PSG Féminin, on peut se douter que le CUP sera présent en Virage Auteuil. L’année passée montre que les Ultras Parisiens ne prennent pas à la légère l’équipe féminine. De la voix, des animations, des fumigènes … pour le PSG Féminin aussi, le CUP se donne à fond.

Venez vous faire plaisir un mercredi soir en pleine trêve internationale. Venez faire plaisir aux joueuses de votre équipe de cœur. Mais surtout, venez encouragez le PSG dans sa course à l’Europe !

Pour prendre des places : Billetterie PSG.

À lire aussi : Ca donnait quoi le QR code déployé par les Ultras ?

Crédit image : PSG.fr