Alors qu’il avait émis un doute sur sa participation à la saison prochaine, Gérard Prêcheur va bien rester au PSG. Les discussions avec la direction Rouge & Bleu ont abouti à un accord grâce à plusieurs points.
Après la défaite contre l’OL au Parc des Princes, Prêcheur avait laissé planer un doute sur sa présence au PSG la saison prochaine. L’entraîneur français demandait des garanties de la part de la direction pour jouer des titres. L’été dernier, lorsqu’il avait signé au PSG Féminin, Gérard Prêcheur avait une seconde année en option. Pour qu’elle soit levée, il fallait que Paris se qualifie directement pour la Ligue des Champions. En terminant deuxième, les Parisiennes ne sont pas encore qualifiées pour la phase finale de Champions League ; elles devront passer par les barrages. Pour cette raison, l’homme de 63 ans aurait donc pu, éventuellement, partir dès la fin de sa première saison.
Ces doutes ont donc laissé place à des échanges avec la direction du PSG, d’après Sébastien Nieto. Le sujet principal de ces discussions tournait autour du projet parisien. Pour le convaincre de rester dans le projet pour une seconde année, Castellazzi et Delannoy lui ont assuré que l’objectif du mercato était de renforcer l’effectif. Ces dernières années, ça n’a pas toujours été le cas à Paris. Pour renforcer l’effectif, cela passe d’abord par la prolongation des joueuses clés. Le PSG essaye à tout prix de conserver ses cadres. C’est le cas de Bachmann, Fazer ou Diani. La Suissesse a prolongé son aventure parisienne et le club l’a annoncé ses dernières semaines. Concernant Fazer, la prolongation est sur le point d’être signée. Par contre, pour Diani les discussions sont en cours et rien n’est encore fait.
Une relation loin d’être idéale entre Gérard Prêcheur et la direction
Concernant le marché des transferts à venir, le PSG ne va pas seulement essayer de combler les trous de l’effectif. L’objectif premier est de recruter des joueuses capables d’amener un plus à Paris, d’après le journaliste du Parisien. Le projet de la direction est clair : être compétitif, mais surtout gagner des titres. Un discours qui a donc séduit Gérard Prêcheur. Ces derniers mois, la connexion entre l’entraîneur et le board parisien n’était pas l’amour fou. Évidemment, il n’y a pas eu de friction ou de débordement ; les deux parties se respectent. Mais, des désaccords ont pu arriver, par exemple concernant le profil des joueuses à recruter. C’est le cas de Sarah Bouhaddi. La gardienne était une cible de Prêcheur alors que la direction parisienne ne voulait pas la recruter à la base. Le temps a donné raison à Castellazzi et Delannoy.
Quoi qu’il arrive, le PSG aura un nouvel atout pour être attractif : l’arrivée du nouveau centre d’entraînement à Poissy. La section féminine va quitter Bougival et son centre bien loin des dimensions parisiennes.
À lire aussi : Le PSG Handball connait sa future poule en Ligue des Champions