Loading

Sans véritable numéro 9 depuis le début de saison, le PSG Féminin pourrait rapidement assurer la signature de Amalie Vangsgaard. Une recrue qui renforcerait intrinsèquement un XI sans réelle buteuse.

Depuis quelques jours, les joueuses du PSG Féminin ont repris le chemin de l’entraînement. Avec comme objectif de préparer au mieux le déplacement à Orléans, ce dimanche. Dans le Loiret, les Rouge & Bleu font leur entrée en Coupe de France, et remettent leur titre en jeu. D’ici quelques jours, le PSG pourrait d’ailleurs officialiser l’arrivée de la danoise Amalie Vangsgaard. Une pure 9 qui ferait du bien à un effectif du PSG sans réelle finisseuse depuis le début de saison. Malgré le recrutement de Berglind Thorvaldsdottir cet été, l’Islandaise a disparu des radars. En quatre mois avec le PSG, l’attaquante de 30 ans n’a disputé que … 46 minutes de jeu. Souvent absente des feuilles de match, Thorvaldsdottir n’a plus porté le maillot parisien depuis la deuxième journée de championnat, le 17 septembre. Mais d’ici la fin de son contrat en 2024, l’intéressée aura peut-être le temps de se montrer un peu plus.

Meilleure buteuse et néo-internationale

Proche de Paris, Amalie Vangsgaard est d’un autre calibre. A 26 ans, la Danoise vient de terminer meilleure buteuse du championnat suédois avec 22 buts en 25 matchs, ce qui lui a permis d’être élue meilleure attaquante du championnat. Grâce à ses bonnes performances avec le club de Linköping, Vangsgaard a pu faire ses débuts en sélection avec le Danemark (4 sel.). Pour la décrire c’est assez simple : véritable buteuse et capable de marquer des deux pieds et de la tête. Toujours bien placée, la Danoise est une véritable renard des surfaces. Maintenant libre de tout contrat, la Danoise ne prolongera pas avec son club. Selon différentes sources scandinaves, Vangsgaard devrait rapidement trouver un accord avec le PSG, malgré des offres de plusieurs clubs européens. Si tout se déroule comme prévu, l’officialisation ne devrait pas tarder.

En tête du championnat à la mi-saison et qualifié pour les 1/4 de finale de Ligue des Champions, le PSG Féminin a besoin de se renforcer pour continuer de rêver. Entre l’absence de Katoto et quelques difficultés devant le but lors de la première partie de saison, le recrutement de Amalie Vangsgaard ferait un bien fou au club parisien.

A lire aussi : Quand Galtier baptise Marc Verratti