Loading

La section féminine du PSG connait désormais son groupe de Ligue des Champions. Un groupe assez relevé pour nos parisiennes avec notamment Chelsea et le Real Madrid.

Après être passé par les barrages et une qualification acquise la semaine dernière face au BK Häcken, les féminines du Paris-Saint-Germain sont désormais bel et bien qualifiées pour cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. En ce lundi 3 octobre, le tirage au sort des phases de groupes de la plus prestigieuse des compétitions avait lieu à 13h à Nyon. Placé dans le chapeau numéro 2, les Rouge & Bleu ont hérité d’un groupe assez relevé.

En effet, les Parisiennes ont hérité d’un groupe composé de Chelsea, du Real Madrid et de Vllaznia. Deux grandes écuries que connaissent bien les joueuses de la capitale. En effet, la saison passée, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto avaient déjà affronté les Madrilènes en poule. Deux matchs qui s’étaient soldés par deux victoires parisiennes (4-0, 2-0). Le match aller avait d’ailleurs été joué au Parc des Princes. Concernant Chelsea, les Parisiennes avaient été éliminées par les Blues en quarts de finale de la saison 2018/2019. Alors qu’elles ont remportés le championnat anglais la saison passée, les Londoniennes montent en puissance au fil des années. Les deux effectifs ont bien évolué par rapport aux derniers confrontations : par exemple, Bachmann a quitté Chelsea pour rejoindre … le PSG alors qu’Eve Périsset évolue avec les Blues depuis cette année.

Vllaznia, petit poucet de la poule, évolue en Albanie et rejoint la phase principale de Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Les joueuses de Prêcheur ont les arguments pour passer au tour suivant mais devront tout de même batailler.

Un effectif touché avant le début de la Ligue des Champions

Les matchs commenceront dès le retour de la trêve et finiront le 21 et 22 décembre. En cas d’un parcours fabuleux (rêvons plus grand !), la finale se disputera à Eindhoven (Pays-Bas), le 3 ou 4 juin 2023. D’ici là, les Parisiennes se battront pour le titre de championne de France, qui s’annonce déjà légèrement compromis après le revers au Havre ce week-end (2-2). Paris pourra compter sur Diani, Martens ou encore Groenen mais devra se passer de Katoto et Martens, gravement touchées. Karchaoui et Lawrence étaient absentes ce dimanche pour raisons médicales. Pour autant, le PSG n’a pas communiqué sur différentes blessures et les deux latérales devraient donc être présentes pour disputer cette phase de poule. Quant à Hamraoui, elle vient de faire son retour à l’entraînement avec le groupe cette semaine. Elle  pourrait donc être de retour sur les terrains avant la fin de ces matchs.

Différentes joueuses sont maintenant en sélections pour deux semaines. La reprise démarrera par un match contre Dijon avant de débuter la phase principale de Ligue des Champions.

A lire aussi : Sergio Ramos et Kylian Mbappé égalent chacun un sacré record !

Crédit image : @UWCL