Loading

Entraîneur du PSG Féminin depuis août 2022, Gérard Prêcheur pourrait devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Et ce, dès cette semaine.

C’est la crise à la FFF. Depuis quelques jours, ça l’est aussi au sein de l’équipe de France féminine. Depuis que la capitaine Wendie Renard a pris la parole pour annoncer son départ de la sélection, la majorité des joueuses ont suivi sa décision. Elles ne reviendront pas, tant que des changements ne seront pas opérés en sélection. Et quand elle parle de changement, les joueuses évoquent un départ de Diacre.

Selon Canal+, Corinne Diacre devrait être licenciée ce jeudi par un le comité exécutif de la FFF. Le favori pour la remplacer serait alors l’actuel entraîneur parisien, Gérard Prêcheur. Proche des cadres de l’équipe de France, mais aussi de Aulas patron du football féminin en France, il apparait comme l’hypothèse la plus probable. Cependant, la chaine cryptée n’a pas annoncé si la nomination de Prêcheur signifierait un départ du PSG. Il est compliqué d’imaginer l’entraîneur français lâché son groupe à ce moment de la saison. Les joueuses du PSG sont en 1/2 finale de Coupe de France, en 1/4 de finale de Ligue des Champions et toujours dans la lutte pour le titre de D1. Prêcheur pourrait alors combiner la sélection française et le PSG jusque la fin de saison.

Cet été, il sera en fin de contrat avec le PSG et pourra donc se concentrer sur l’équipe de France. Néanmoins, il pourrait aussi rejoindre la sélection française, seulement, jusque la fin de la Coupe du Monde cet été … et donc prolonger au PSG la saison suivante. Pour le plus grand bonheur des supporters parisiens …

À lire aussi : Le PSG Handball reste à quai !