Loading

Arrivée en fin de contrat il y a quelques jours, Kadidiatou Diani était convoitée par le PSG mais aussi l’OL. Après plusieurs semaines de réflexions, la meilleure joueuse parisienne devrait quitter la capitale …

Il fallait s’y préparer. Après Endler, Dabritz ou encore Morroni, l’OL va chiper une nouvelle joueuse au PSG. Et, quelle joueuse cette fois-ci. Meilleure buteuse, meilleure passeuse et meilleure joueuse du PSG lors de la saison 2022-2023, Kadidiatou Diani aurait fait le choix de rejoindre l’OL, selon Le Parisien. Cela fait maintenant des mois que Lyon, le PSG Féminin et même Chelsea faisaient tout pour voir Diani signer. Il y a quelques jours, la piste Chelsea semble enterrée. La Française ne voulait pas partir à la Coupe du Monde sans avoir tranché pour son avenir. Lassée par une saison compliquée sur le terrain et en dehors (mise en examen de son compagnon), Le Parisien rapporte que Diani aurait voulu changer d’air, ce qui explique son choix de rejoindre l’OL. Elle devrait annoncer son choix dans les prochains jours.

Pour le PSG, c’est une immense perte et qui va marquer un véritable coup d’arrêt. Gérard Prêcheur l’avait clairement exprimé : sans Kadidiatou Diani, il est impossible de viser un titre. À Paris, tout le monde va être décu : les joueuses, le staff, la direction, mais surtout les supporters. Voir une joueuse comme Diani partir est toujours délicat. La voir partir à l’OL sera un coup de poignard au cœur pour les amoureux du PSG. Pour la remplacer, le PSG Féminin vise Tabitha Chawinga, meilleure buteuse du championnat italien, avec l’Inter Milan, d’après Le Parisien. Tout serait plus simple, si Diani inversait sa décision …

À lire aussi : Le retour de Neymar attendra