Loading

Ce dimanche à 21h, le PSG Féminin va tenter d’arracher à l’OL le premier Trophée des Championnes de son Histoire. Le premier match officiel de la saison aura lieu au stade de l’Aube à Troyes et sera retransmis en direct sur Canal +.

Quelques jours après avoir remporté l’Amos French Cup lors de la préparation face à l’AC Milan, les joueuses de Gérard Prêcheur préparent scrupuleusement le choc de la rentrée ce dimanche face aux championnes en titre. Enfin au complet avec les arrivées de nouvelles joueuses et le retour des internationales qui étaient en Australie cet été pour y disputer la Coupe du Monde, la saison peut commencer !

Une préparation en demi-teinte pour le PSG féminin…

Malheureusement, la préparation ne s’est pas déroulée de la meilleure façon possible. En effet, avant même la Coupe du Monde, le PSG féminin se retrouvait orphelin de sa meilleure joueuse de la saison passée, Kadidiatou Diani. L’attaquante anciennement Rouge & Bleu a décidée de rejoindre le rival lyonnais après avoir passée six années dans la capitale. C’est un énorme coup dur mais ce n’est pas tout, notre défenseure Paulina Dudek a rechutée et s’est de nouveau rompue les ligaments croisés. La préparation a donc montrée de bonnes choses avec ce trophée remporté il y a une semaine mais le groupe ne paraissait pas assez étoffé pour les ambitions de cette saison

Mais les joueuses auront à cœur de décrocher ce trophée

L’ambiance semble donc être assez sereine avant d’affronter l’Olympique Lyonnais et de retrouver d’anciennes joueuses parisiennes comme Diani. Effectivement, la milieu de terrain des Oranjes s’est confiée en amont du match, au micro de PSG TV. D’après Jackie Groenen : “l’ambiance est très positive, tout le monde travaille très dur depuis le début“. Par ailleurs, la joueuse rajoute que le PSG féminin “est encore plus soudé cette année par rapport à la saison dernière“.

La motivation ne manque donc pas et c’est ce qui importe dans un choc pareil. Rappelons que l’OL c’est 100% de victoire face au PSG féminin dans cette compétition (qui n’a eu lieu que deux fois). Heureusement ce ne sont pas les statistiques qui seront les actrices du terrain ce dimanche, alors nous serons tous derrière les joueuses parisiennes !

A lire aussi : Verratti et Ekitike absents de la liste pour la Ligue des Champions !