Loading

Alors que le PSG féminin est en tête de son championnat, l’effectif devrait connaître de petits ajustements. Arrivées, départs ou prolongations : on fait le point.

Alors que la section principale du PSG prévoit de rester plutôt calme sur le marché des transferts en janvier, c’est une affaire différente pour Castellazzi et Delannoy. Une première joueuse a d’ailleurs posé ses valises à Paris il y a quelques jours. En effet, avec la signature de Vangsgaard, le PSG Féminin a renforcé une attaquante orpheline de Katoto. Mais ce ne devrait pas être le seul coup de l’ancien adjoint de Leonardo. Selon Le Parisien et L’Équipe, une nouvelle défenseuse centrale devrait s’engager avec le club de la capitale. Très peu utilisée dans son club de Angel City, aux États-Unis, Allyson Swaby pourrait très rapidement signer au PSG. Elle qui n’a disputé que deux matchs avec son club en 2022, rejoindrait alors sa soeur Chantelle Swaby, jouant à Fleury. La présence de sa sœur en France l’aurait aidé à faire son choix, tout comme le fait de retrouver l’Europe après un passage en Islande et à l’AS Roma.

Le Parisien et L’Équipe évoque aussi une autre arrivée, celui d’une jeune et talentueuse américaine. D’autres clubs sont sur le coup et le PSG tenterait alors de les dépasser. Ce n’est qu’une piste pour le moment et rien n’est acté côté parisien. En plus de Vangsgaard, le PSG suivrait toujours la piste menant à Ouleymata Sarr. L’attaquante du Paris FC ne serait pas contre de revenir dans son premier club professionnel même si son club actuel ne serait pas prêt à la laisser partir en janvier. En fin de contrat cet été, l’internationale française serait aussi suivie par West Ham selon L’Équipe.

Deux internationales françaises vers l’Angleterre ?

Dans le sens des départs, cela concerne principalement des joueuses arrivées cet été. Le départ le plus probable serait celui de la gardienne Lydia Williams. Arrivée libre en juillet, le poste de gardienne semble bouché au PSG. Avec le retour de Votikova, l’Australienne passerait alors quatrième dans la rotation avec la présence de Bouhaddi et de Picaud. Agée de 34 ans, l’ancienne d’Arsenal aimerait connaître une dernière expérience européenne. Elle devrait retourner en Angleterre et plus précisément du côté de Brighton. La défenseure centrale, Georgieva, ainsi que la buteuse, Thorvaldsdottir, pourraient quitter le PSG dès cet hiver. Leur départ ne semble pas être une priorité mais selon Le Parisien, les deux joueuses en question n’auraient pas convaincues le staff de Gérard Prêcheur. Ce qui explique leurs faibles de temps de jeu depuis le début de saison.

Depuis le début de saison, Georgieva et Thorvaldsdottir n’ont joué que 60 et 43 minutes respectivement sous le maillot parisien.

Une autre défenseure, plus utilisée par Prêcheur que Georgieva, pourrait aussi quitter le PSG. En effet, Estelle Cascarino serait suivie par Manchester United depuis maintenant plusieurs semaines. Malgré un intérêt de plusieurs clubs, les Reds Devils auraient un coup d’avance. Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux clubs et une bonne entente règne dpeuis le transfert de Groenen à Paris cet été. L’arrivée de Swaby pourrait alors signifier départ de Cascarino. Très courtisé par Chelsea cet été, Geyoro serait toujours sur les tablettes du club anglais. Elle, qui avait fait part de sa volonté de quitter le PSG il y a quelques mois, pourrait rejoindre Chelsea cet hiver. Selon RMC Sport, Chelsea n’aurait pour autant pas entamé de négociations avec le PSG féminin. D’après aTa, Chelsea serait prêt à débourser jusque 450 000 euros pour Geyoro.

La prolongation de Fazer à l’arrêt

L’un des chantiers importants pour le club parisien est aussi la prolongation de certaines joueuses. Par exemple, celle de Laurina Fazer. La jeune Titi (19 ans) est déjà une pièce importante dans le milieu de terrain parisien. En fin de contrat en juin, elle intéresserait de grandes écuries européennes. Alors que des discussions avaient lieu en début de saison, les échanges ont maintenant ralenties, sans être rompue selon L’Équipe. Il y a quelques semaines, un accord était proche d’être trouvé pour une prolongation de trois années supplémentaires. Un départ de Fazer serait alors très triste. Alors que Geyoro n’a pas caché ses envies de départ et qu’Hamraoui ne devrait pas continuer à la fin de son contrat dans six mois, la jeune internationale semble incarner le futur du milieu de terrain du PSG Féminin. Le PSG aimerait aussi prolonger Diani, avec qui les négociations sont compliquées, ou encore Lawrence et Ilestedt.

Crédit image : PSG.fr