Loading

Alors qu’Estelle Cascarino a signé à la Juventus, le PSG Féminin l’a immédiatement remplacé. Comme prévu, la jeune Thiniba Samoura s’engage avec les Rouge & Bleu.

Son prêt à Manchester United s’est révélé être un échec et pour autant Estelle Cascarino a disputé la Coupe du Monde et trouvé un nouveau club. Direction l’Italie pour la jumelle de Delphine. Après plusieurs clubs en France, une aventure compliquée en Angleterre, la défenseure va découvrir le championnat italien avec la Juventus. Elle y retrouvera plusieurs Françaises telles que Peyraud-Magnin, Garbino ou encore Lyndsey Thomas. Arrivée au PSG Féminin en 2021, elle a disputé 27 matchs avec le maillot Rouge & Bleu. En espérant qu’elle aura plus de temps à Turin pour lui permettre de disputer les Jeux olympiques 2024.

Le PSG remplace Cascarino par Samoura comme cela était annoncé. Sur ce transfert, Castellazzi et Delannoy frappent fort puisque la jeune défenseure vient du Paris FC et signe son premier contrat professionnel au PSG Féminin. Elle retrouvera plusieurs de ses coéquipières en Équipe de France U19. En sélection, Thiniba Samoura a excellé lors du dernier Euro et est vue comme une joueuse à fort potentiel. À 19 ans, elle intégrera la rotation de Prêcheur et aura le temps de s’acclimater à son nouveau club. Parmi les différentes recrues estivales, elle est celle qui a signé le contrat le plus long, jusqu’en 2026.

Cette signature montre aussi que le PSG Féminin cherche à se tourner vers la jeunesse après le recrutement d’Ana Vitoria (23 ans), Payne (22 ans) ou encore Korbin Albert (19 ans) cet hiver. Ou est-ce un signe que le club attire moins les cadors qu’avant et doit donc se recentrer sur des joueuses à potentiel ?

À lire aussi : Qui reste ? Qui part ? Point sur les Titis du PSG

Crédit image : PSG Féminin