Loading

Qualifiée en quart de finale de Ligue des Champions et première de D1. Pour le moment, la saison du PSG Féminin n’a rien de catastrophique. En interne, le travail à faire est énorme : recrutement, prolongation(s), gestion des blessées.

Ce jeudi, le PSG Féminin finissait son année civile en Angleterre. Déjà qualifiée, le match pouvait alors, servir aux Parisiennes, à chiper la première place de la poule à Chelsea. Malheureusement les joueuses de la capitale se sont inclinées lourdement sur le score de 3-0. Depuis le début de saison, le jeu produit par l’équipe de Gérard Prêcheur n’est pas des plus attrayants et possède même quelques failles. Des failles cachées par les “bons” résultats du PSG mais qui, hier, étaient parfaitement visibles face à l’une des meilleures équipes d’Europe. Le PSG Féminin connaîtra son adversaire (Wolfsburg, Arsenal, Barcelone) lors du tirage au sort qui aura lieu le 10 février.

En championnat, les Rouge & Bleu ont réussi un gros coup : celui d’aller gagner à Lyon (0-1, 11 décembre). Un résultat qui leur permet d‘occuper la première place du championnat, avant le début de la phase retour. Porté pas une Diani, meilleure buteuse de D1, Paris peut continuer de rêver à un deuxième titre de champion de France. Le PSG Féminin reprendra sa saison par un déplacement à Orléans en Coupe de France le 8 janvier. Le championnat reprendra, quant à lui, le week-end juste après, avec la réception de Rodez.

Katoto absente encore longtemps, Diani prolongée ?

Une reprise qui se fera sans Katoto. Blessée depuis le 14 juillet, lors de l’Euro, l’attaquante du PSG n’est pas attendue à l’entraînement avant le printemps selon Le Parisien. Pour le moment, l’internationale française s’entraine seule. Malgré tout, il existe un petit couac : depuis les histoires extra sportives de la saison dernière, Katoto ne voudrait toujours pas s’entraîner avec Hamraoui. La première considère la milieu de terrain comme responsable de la mauvaise ambiance de la saison passée. En fin de contrat en juin 2023, l’ancienne joueuse du FC Barcelone ne devrait pas prolonger l’aventure à Paris. Il faudra surveiller la situation entre avril et juin, moment de cohabitation entre les deux joueuses.

Blessée depuis mai, Votikova a repris l’entraînement il y a quelques semaines.

Parmi les joueuses en fin de contrat en juin, un nom sort particulièrement du lot. Celui de Kadidiatou Diani. Castellazzi et Delannoy devraient se pencher très rapidement sur ce dossier. Meilleure joueuse du PSG cette saison, Diani attire de nombreux clubs. Elle, qui possède des touches aux Etats-Unis et en Angleterre, ne serait pas contre prolonger à Paris. Mais, toujours selon Le Parisien, la joueuse présente au PSG depuis 2017, aimerait avoir des garanties sportives pour prolonger l’aventure à Paris. En plus d’Hamraoui et Diani, huit joueuses sont en fin de contrat en juin prochain. Pour ne citer qu’elles : Lawrence, Bachmann, Fazer, Ilestedt. Pour rappel, de nombreuses joueuses ont quitté le PSG libres ces dernières saisons.

Ouleymata Sarr et Dzsenifer Marozsan bientôt au PSG ?

Avec l’absence longue durée de Katoto, le PSG Féminin doit se trouver une réelle buteuse. Diani a pu dépanner pour cette première partie de saison, mais elle semble pourtant plus à l’aise, et encore plus dangereuse, sur un côté. Pour ce poste, le PSG pourrait aller récupérer une ancienne Rouge & Bleu jouant maintenant au Paris FC. En effet, il semblerait que Castellazzi ait activé la piste menant à Ouleymata Sarr. D’après Le Parisien, la joueuse ne serait pas contre le fait de revenir au PSG. Elle connait déjà quelques unes des membres de l’actif actuel, qu’elle a côtoyé au Paris-Saint-Germain ou en sélection nationale (26 sélections). En fin de contrat en juin, il reste aux deux clubs parisiens de trouver un terrain d’entente pour le transfert de Sarr vers le PSG, puis de négocier avec la joueuse directement.

Katoto laissant sa place à Ouleymata Sarr en sélection.

Concernant Marozsan, la piste dure depuis maintenant plusieurs semaines. La milieu de terrain offensive est aussi en fin de contrat dans six mois avec l’OL. Le PSG est toujours à l’affut mais aucun accord n’existerait encore, que ce soit avec la joueuse ou avec son club. Il existe une possibilité que l’internationale allemande rejoigne alors le club parisien qu’en juin prochain, si aucun accord financier n’est trouvé avec Lyon.

A lire aussi : le PSG Handball se rassure in extremis face à Nantes !

Crédit image : PSG.fr // SoFoot