Loading

Pour le match aller de Ligue des Champions, le PSG Handball se déplaçait en Allemagne. Face à Kiel, les Parisiens ont remporté la première bataille (27-31), s’ouvrant les portes de Cologne.

Le PSG Handball continue sa fin de saison haletante. Quelques semaines après avoir écrasé Montpellier, les champions de France avaient rendez-vous avec l’Europe. Comme l’année dernière, comme il y a deux ans, Paris avait rendez-vous avec Kiel. La saison passée, les Allemands avaient empêché le PSG de se qualifier pour un sixième Final 4. Revanchard, les Rouge & Bleu retrouvaient donc Kiel cet après-midi. En pleine montée en puissance depuis quelques semaines, les coéquipiers de Nikola Karabatic arrivaient à Kiel pour en découdre. Très fort à domicile, Kiel restait le favori de ce match aller.

Le PSG Handball a atterri en Allemagne avec, quasiment, l’intégralité de son effectif. Seul Nikola Karabatic était absent. Mais rien d’inquiétant, puisque l’international français est absent depuis février, et ce, pour au moins trois mois. Absent à Limoges vendredi, Andréas Palicka était finalement bien présent.

Une première période serrée

Alors que le PSG Handball et Kiel font partie des meilleures attaques de Ligue des Champions (35 et 33 buts de moyenne), les deux équipes ont très peu marqué en première mi-temps. Grâce à des bons gardiens, mais aussi des défenses actives, Paris et Kiel se sont quittés sur un score de 12-13 après 30 minutes. Le PSG Handball est très rapidement rentré dans sa seconde période. Paris n’a pas encaissé de but pendant les six premières minutes. Ce qui a permis au PSG de prendre trois longueurs d’avance rapidement. Plus les minutes passent, plus l’écart se stabilise autour des deux ou trois buts de plus pour le PSG Handball. Mais après une quinzaine de minutes, Kiel a rattrapé ses trois buts de retard. Malgré des décisions arbitrales questionnables, Paris a rapidement repris son avance. À dix minutes de la fin du match, le PSG menait de quatre buts. Et rien n’a pu empêcher, les Parisiens de rester devant jusque la fin du match. À la fin du match aller, le PSG Handball s’impose de la plus belle des manières à Kiel (27-31).

Le PSG Handball a pu compter sur ses cadres qui ont porté l’équipe durant l’intégralité de la rencontre. D’un côté, Gonzalez a utilisé moins de joueurs qu’à son habitude. Les remplaçants ont très peu joué, pour ceux qui ont eu la chance de rentrer sur le terrain. Dans les cages, Green a joué l’intégralité de la rencontre. Le Danois termine la rencontre avec 12 arrêts (33%) mais aussi un but. Offensivement, Solé a été très important : 6 buts sur 8 tirs. Comme souvent cette saison, Kristopans, Syprzak et Prandi ont aussi apporté des buts très importants (plus de la moitié à eux trois).

Le PSG Handball se présentera donc au match retour avec 4 buts d’avance. Même sans les ultras, les Parisiens seront favoris pour se qualifier au Final 4. Le rêve européen peut continuer mais Paris devra rester sur ses gardes mercredi prochain.

À lire aussi : Le PSG féminin laisse s’échapper l’OL

Crédit image : PSG