Loading

Pour son retour à la compétition, le PSG Handball recevait Nîmes. Les joueurs de Raul Gonzalez ont pris le dessus sur la green team et accèdent aux demi-finales une nouvelle fois.

Pour les Parisiens, l’année 2024 commence de la même manière que la fin de l’année précédente. Il y a 47 jours, le PSG remportait son dernier match 34-24 à… Nîmes. Sans Dominik Mathé, opéré et absent plusieurs mois, les Rouge & Bleu se sont ouverts la porte du prochain tour rapidement. Après seulement trois minutes de jeu, Paris menait 5-1. Ils avaient plus d’un pied en 1/2 finale, grâce à une avance de neuf buts à la mi-temps (21-12). La deuxième période était principalement de la gestion signifiant donc moins d’intensité et de concentration de la part du PSG Handball. Porté par 3 345 supporters à Coubertin dont une partie du CUP, Paris s’est imposé 30-22.

Nantes ou Montpellier au prochain tour ?

L’entraîneur espagnol en a profité pour donner du temps à l’intégralité des joueurs sur la feuille de match. Le jeune Peleka (arrière gauche) est paru assez à l’aise en défense. Les Français ayant remporté l’Euro dimanche dernier ont eu un temps de jeu aménagé sur cette rencontre. Vainqueur de la petite finale avec la Suède, Palicka est resté sur le banc durant 60 minutes à l’exception d’une courte sortie le temps d’un jet de 7 mètres. En avant-match, un hommage à d’ailleurs été rendu à ces quatre joueurs pour leur parcours en sélection.

David Balaguer est sorti sur blessure à la 10ème minute et n’est plus revenu sur le terrain.

Le PSG Handball attend son adversaire en demi-finale et pourrait retrouver Nantes ou Montpellier. La finale est prévue le 20 avril à l’Accor Arena. D’ici là, les Parisiens affronteront Chartres ce vendredi, avant de se rendre en Macédoine pour le retour de la Champions League.

À lire aussi : Hugo Ekitike prêté à Francfort