Loading

Qualifié pour son sixième Final 4, le PSG Handball connaît maintenant son adversaire. Les Parisiens évitent Barcelone, pour l’instant, mais se frotteront au club de Kielce.

De toute façon, si tu veux gagner, tu dois être capable de battre chaque équipe.“, Luka Karabatic le dis, lui-même, pour remporter la Ligue des Champions, il faut avoir peur de personne. Alors ce midi, lors du tirage au sort des demi-finales, le capitaine du PSG Handball ne devait pas être effrayé par les possibles adversaires. Magdeburg était l’adversaire le moins fort, Barcelone le plus fort. Il restait donc Kielce, vice-champion d’Europe, à classer. Le club polonais est, sûrement, le deuxième favori, mais à un niveau très proche du PSG.

Aux alentours de midi, l’EHF a tiré Kielce comme adversaire pour le PSG Handball. Un match qui va être réellement serré. Paris et Kielce avaient déjà hérité des quarts-de-finale les plus difficiles, en affrontant Kiel et Veszprem. Choc des demi-finales, PSG-Kielce a été programmé à 18 heures. Ce sera donc le match Magdeburg-Barcelone, qui lancera le Final 4, mais l’équipe qui se qualifiera, pourra aussi bénéficier de quelques heures de repos en plus avant les matchs du dimanche.

De quoi doit se méfier le PSG Handball ?

Le PSG retrouvera, par la même occasion, Dylan Nahi et Benoît Kounkoud. Les deux équipes s’étaient affrontées, pour la dernière fois, la saison dernière. En phase de groupe, le PSG Handball s’était imposé à domicile, mais avait perdu en Pologne. Sur les deux rencontres, Nahi avait fait mal à ses anciens partenaires, inscrivant 11 buts au total. En 2016, Kielce avait éliminé les Rouge & Bleu, déjà lors d’une demi-finale. Dans l’historique des confrontations, le PSG mène 7 à 3, mais l’écart s’est resserré, ces dernières années.

Cette saison, Kielce a remporté le championnat polonais, à la différence de but. En Ligue des Champions, l’Industria Kielce a terminé deuxième du groupe de la mort, loin derrière Barcelone. Le club polonais est d’ailleurs en pleine crise financière. En effet, Kielce a dû se séparer de Remili en cours de saison, pour gagner un peu d’argent sur son transfert. Le club jaune et bleu est la quatrième meilleure attaque de cette édition de la Ligue des Champions. Une attaque portée par Moryto, troisième meilleur buteur en C1. L’ailier droit est d’ailleurs l’un des meilleurs tireurs de pénalty actuellement (1er en Ligue des Champions).

Wolf, gardien de Kielce, fait partie des meilleurs à son poste. Après une très bonne Coupe du Monde en janvier, l’Allemand a continué de surfer sur sa vague. Aujourd’hui, il pointe à 162 arrêts au total (31%). Sur 7 mètres, il imite son coéquipier Moryto, et occupe la première place chez les gardiens avec 14 arrêts (27%). Paris devra aussi se méfier des frères Dujshebaev, entraînés par leur père. Les ailiers gauches, Nahi et Sicko pourraient aussi hanter la tête de Green et Palicka. L’entraîneur, Talant Dujshebaev, est en poste depuis 2014. Il connaît très bien le format du Final 4 et le PSG Handball, et la tactique à employer pour s’imposer.

Il faudra maintenant attendre quatre semaines pour attendre le dénouement de la Ligue des Champions. Les dés sont lancés, et le PSG Handball peut préparer sa confrontation avec Kielce.

À lire aussi : Arrivées et départs : les informations sur l’été du PSG Féminin