Loading

20 jours après avoir subi une défaite historique à Montpellier, le PSG Handball s’est repris de la meilleure des manières. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du championnat.

Il y a tout juste trois semaines, les Parisiens se déplaçaient à Montpellier. L’objectif était alors de se qualifier pour la finale de Coupe de France. Le PSG avait alors subi une défaite historique (33-20). Le rendez-vous avait alors été pris en championnat. Les Rouge & Bleu ont réussi à s’imposer, mais surtout à montrer que le match de Coupe de France était juste une mauvaise prestation. 38 buts inscrits à une équipe qui, en moyenne, n’en concède que 27. Mais c’est surtout défensivement que le PSG Handball s’est amélioré. Les Parisiens n’ont encaissé que 23 buts du leader du championnat (avant cette journée). Le gardien suédois a, par la même occasion, sorti une très belle performance, une de ses meilleures sous le maillot parisien : 11 arrêts (37% des tirs).

Porté par un Stade Pierre de Coubertin en feu, principalement grâce à la présence des Ultras, le PSG Handball a roulé sur le MHB. Menant de 6 buts à la mi-temps (19-13), les Parisiens ont continué sur le même rythme au retour des vestiaires. Rapidement, le PSG se met à l’abri avec 10 buts d’avance. Pour la première fois depuis son arrivée, Petar Nenadic a montré son importance dans la rotation parisienne, en inscrivant huit buts. Le meilleur buteur des champions de France reste Syprzak avec ses 10 buts en 11 tentatives.

Au final, les Parisiens s’imposent 38 à 23. Une victoire qui leur permet de prendre enfin la tête de la D1. Il reste maintenant cinq matchs de championnat, dont la réception de Nantes le 2 juin. Certains joueurs vont maintenant partir en sélection nationale. Le PSG Handball fera son retour le 5 mai à Limoges. Puis les joueurs de Raul Gonzalez se pencheront sur la Ligue des Champions avec le déplacement à Kiel le 10 mai. Les Parisiens recevront le 1/4 de finale retour le 17 mai. Avec le niveau affiché de dimanche, le PSG a prouvé sa supériorité nationale et doit regarder les Allemands de Kiel dans les yeux.

À lire aussi : SCO – PSG : Les Parisiens assurent les 3 points