Loading

Opposé à Montpellier en demi-finale de Coupe de France, le PSG Handball a rendu une pâle copie ce mardi. Les Parisiens quittent la compétition la tête baissée après cette claque prise dans l’Hérault (33-20).

Champions en titre, les Parisiens avaient l’occasion de se qualifier pour une troisième finale de Coupe de France consécutive. Pour cela, il fallait se défaire de Montpellier. Une tâche qui ne s’annonçait pas simple, mais le PSG Handball restait le favori de cette demi-finale. En face, le MHSC est un terrible adversaire. Premier en championnat, invaincu à domicile depuis le 18 septembre 2022. Il y a quelques semaines, le PSG Handball s’était déjà incliné chez son concurrent, en championnat (31-30).

L’entame de match des coéquipiers de Nikola Karabatic a été catastrophique. Seulement trois buts inscrits en 10 minutes, des enchaînements de face-à-face raté ou de pertes de balle. Au final, les Montpelliérains mènent 16 à 8 à la mi-temps avec une réussite totale. Une prestation honteuse et inimaginable pour un club comme le PSG. Difficile d’imaginer les Rouge & Bleu remonter en seconde période dans un match comme celui-ci.

Au final, le PSG lâche complètement le match. Moins de 50% de réussite au tir, 13 pertes de balle et quasiment aucun arrêt des gardiens parisiens. En face, Montpellier avait le vent dans le dos. Des gardiens à près de 50% d’arrêt et une réussite aux tirs, proche de 70%. Le PSG Handball signe ici sa pire défaite sous QSI.

Une défaite et des inquiétudes pour le PSG Handball

En plus de la fessée reçue, le PSG Handball peut s’inquiéter pour deux de ses joueurs. En forme depuis le début de saison, Prandi est sorti en boitant bas, suite à un problème à l’adducteur. Le staff médical parisien semblait alors inquiet. À ses côtés, Kristopans. Le géant était quasiment allongé par terre, avec une genouillère. Le cas du premier semble plus inquiéter que celui du Letton. Si la blessure se confirme, Prandi pourrait rater toute la fin de saison. Le club de la capitale perdrait alors un élément majeur de son effectif.

C’est une défaite qui réduit les chances de trophée pour le PSG Handball d’ici la fin de l’année. Montpellier est seul en-tête du championnat. Avec une claque comme celle-ci, il faudra surveiller de quelle manière les Parisiens accueilleront le MHSC le 23 avril en championnat. En seconde période, rien n’a changé : le PSG ne remonte pas. La réussite tourne toujours le dos aux Parisiens. En six minutes, Montpellier prend 10 buts d’avance.

Le PSG Handball jouera son prochain match ce samedi face à Ivry. En espérant voir un meilleur spectacle à Coubertin …

À lire aussi : LDC : Le PSG Handball connait son adversaire en 1/4 de finale !

Crédit image : PSG.fr