Loading

Après s’être imposé à Kiel il y a une semaine, le PSG Handball a validé sa qualification pour le Final 4 de Ligue des Champions. Une qualification que les Parisiens ont pu assurés ce mercredi devant leurs supporters.

Luka Karabatic le disait, “Si on nous avait dit avant le match qu’on gagnerait d’un but (NDLR : à Kiel), on aurait signé tout de suite“. S’imposer dans la salle allemande est assez compliqué, le PSG a réussi l’exploit d’y gagner. Une victoire mais qui plus est conséquente : les Parisiens ont commencé le match retour avec quatre buts d’avance. Une marge confortable mais face aux “zèbres“, sur laquelle il ne fallait pas se reposer. Devant leurs supporters, mais aussi le CUP, le PSG Handball a assuré sa qualification à un sixième Final 4. En effet, les Parisiens l’ont emporté 32-29 au retour (63-56 en cumulé). Les joueurs de Raul Gonzalez y retrouveront Magdeburg, équipe allemande qu’il avait déjà affronté durant la phase de poule. Barcelone, favori à sa propre succession, devrait se joindre à la tête. En effet, les Catalans l’ont facilement emporté à l’aller (37-30). Le dernier ticket se jouera entre Kielce et Veszprem. Les équipes se sont en effet laissé sur un score de parité lors du match aller, et se retrouveront demain.

Une rencontre maitrisée de A à Z par le PSG Handball

Comme au match aller, le PSG Handball a pu compter sur son gardien, Green (+30% d’arrêts), mais aussi sur Kristopans (6 buts) sur le terrain. À la mène, Luc Steins a une nouvelle fois fait des étincelles. Même avec son matelas de quatre buts, le PSG a commencé fort son quart-de-finale retour. Sur l’intégralité de la rencontre, les Rouge & Bleu n’ont jamais été menés. Les Parisiens sont rentrés au vestiaire avec deux longueurs d’avance, ce qui en réalité portait l’avance à six buts en cumulant le match aller et le retour. Si à la mi-temps, Kiel pouvait encore rêver de la qualification, c’était grâce à son gardien remplaçant. Tomas Mrkva est entré au cours de la première période et a permis à son équipe de réduire l’écart. En seconde période, rien n’a changé. Le PSG Handball a creusé l’écart, le THW Kiel l’a réduit par moment sans jamais ne réussir à remonter complètement.

Le PSG Handball se rendra donc à Cologne les 17 et 18 juin. Les Parisiens devront encore attendre quelques jours pour connaître leur adversaire en demi-finale.

À lire aussi : Le point sur le dossier Verratti