Après s’être imposé à Kiel il y a une semaine, le PSG Handball a validé sa qualification pour le Final 4 de Ligue des Champions. Une qualification que les Parisiens ont pu assurés ce mercredi devant leurs supporters.
Luka Karabatic le disait, « Si on nous avait dit avant le match qu’on gagnerait d’un but (NDLR : à Kiel), on aurait signé tout de suite« . S’imposer dans la salle allemande est assez compliqué, le PSG a réussi l’exploit d’y gagner. Une victoire mais qui plus est conséquente : les Parisiens ont commencé le match retour avec quatre buts d’avance. Une marge confortable mais face aux « zèbres« , sur laquelle il ne fallait pas se reposer. Devant leurs supporters, mais aussi le CUP, le PSG Handball a assuré sa qualification à un sixième Final 4. En effet, les Parisiens l’ont emporté 32-29 au retour (63-56 en cumulé). Les joueurs de Raul Gonzalez y retrouveront Magdeburg, équipe allemande qu’il avait déjà affronté durant la phase de poule. Barcelone, favori à sa propre succession, devrait se joindre à la tête. En effet, les Catalans l’ont facilement emporté à l’aller (37-30). Le dernier ticket se jouera entre Kielce et Veszprem. Les équipes se sont en effet laissé sur un score de parité lors du match aller, et se retrouveront demain.
Hello Cologne 🥳🤗🫵😍
32-29 #PSGKIELRendez-vous les 17 et 18 juin à Cologne #EHFFinal4 #HelloCologne pic.twitter.com/Y6eUqJKQRz
— PSG Handball (@psghand) May 17, 2023
Une rencontre maitrisée de A à Z par le PSG Handball
Comme au match aller, le PSG Handball a pu compter sur son gardien, Green (+30% d’arrêts), mais aussi sur Kristopans (6 buts) sur le terrain. À la mène, Luc Steins a une nouvelle fois fait des étincelles. Même avec son matelas de quatre buts, le PSG a commencé fort son quart-de-finale retour. Sur l’intégralité de la rencontre, les Rouge & Bleu n’ont jamais été menés. Les Parisiens sont rentrés au vestiaire avec deux longueurs d’avance, ce qui en réalité portait l’avance à six buts en cumulant le match aller et le retour. Si à la mi-temps, Kiel pouvait encore rêver de la qualification, c’était grâce à son gardien remplaçant. Tomas Mrkva est entré au cours de la première période et a permis à son équipe de réduire l’écart. En seconde période, rien n’a changé. Le PSG Handball a creusé l’écart, le THW Kiel l’a réduit par moment sans jamais ne réussir à remonter complètement.
Le PSG Handball se rendra donc à Cologne les 17 et 18 juin. Les Parisiens devront encore attendre quelques jours pour connaître leur adversaire en demi-finale.
À lire aussi : Le point sur le dossier Verratti