Loading

Alors que les Parisiens ont dû batailler pour repasser premier, les voilà maintenant seul premier. Jusqu’à ce week-end, Nantes était à égalité de point avec le PSG Handball.

La victoire face à Montpellier avait permis au PSG de repasser premier (38-23, le 23 avril). Les Parisiens avaient alors dépassé le MHB, mais partageait le trône avec les Nantais. Une finale du championnat s’annonçait alors le 2 juin à Coubertin : PSG Handball-HBC Nantes. Mais ce vendredi, Nantes a laissé échapper un point, à domicile (28-28, face à Nîmes). En déplacement à Saint-Raphaël, le PSG a saisi cette opportunité. Face à une équipe de Saint-Raph, qui n’avait plus rien à jouer, les joueurs de Gonzalez ont mis du temps à démarrer mais repartent avec les deux points de la victoire (34-37).

En première mi-temps, les Raphaëlois ont compté jusque six buts d’avance. Grâce à Nenadic, les Parisiens ont réussi à revenir au cours de la première période. À la mi-temps, le PSG Handball était mené de deux longueurs (19-17). La faute à des gardiens et une défense aux abonnés absents. Au retour du vestiaire, il aura fallu moins de trois minutes au PSG Handball pour revenir à égalité. Au fil du match, les Parisiens sont passés devant. Grâce à ces buteurs (Prandi, Nenadic, Syprzak), le PSG s’impose finalement de trois buts, 34-37. À eux trois, ils cumulent 22 buts ce soir.

Le PSG Handball recevra Nantes, vendredi prochain. En cas de victoire, les Parisiens seront sacrés pour la 10ème fois. Ce titre sera aussi leur 9ème consécutif, personne n’a fait mieux en D1.

À lire aussi : EXCLU : Luis Enrique attendu à Doha, négociations en cours