Loading

Grâce à sa victoire à Plock (26-32), le PSG Handball a assuré sa place parmi les deux premiers de la poule. Un résultat qui leur permet donc d’éviter de passer par des barrages/huitièmes de finale.

Il faut le souligner, Raul Gonzalez est un magicien. Malgré les blessures et un début de -saison compliqué, l’entraîneur espagnol a réussit à qualifier le PSG directement en 1/4 de finale de Ligue des Champions. Une qualification assurée après la victoire en Pologne ce jeudi (26-32). Une victoire accompagnée par le retour des blessures de Luka Karabatic, Syprzak et de Kristopans. Ce qui permet aux parisiens d’éviter une confrontation hâtive avec Nantes, Kiel, Aalborg ou encore Szeged, qui sortiront du groupe “de la mort”. Des adversaires qui, sur le papier, ne paraissent pas si évidents pour un 1/8e de finale. Le PSG a aussi frappé fort en finissant premier de son groupe devant Veszprém, quatrième de) C1 l’année passée et l’un des favoris cette année.

Le PSG Handball connaîtra son adversaire, le 29 ou 30 mars après les matchs retour des barrages. Ce qui est sûr, c’est que le PSG évitera Barcelone, Kielce et Veszprém, jusqu’à une éventuelle demi-finale. Les quarts de finale se joueront le 10/11 mai, avant le retour qui aura lieu le 17 ou 18 mai. Pour rappel, Nikola Karabatic, absent trois mois, ratera cette double confrontation. Selon L’Équipe, la recherche du joker médical, pour remplacer le Français, est compliquée. Trouver un arrière, pouvant jouer des deux côtés du terrain et ayant le niveau pour la Ligue des Champions, reviendrait un payer un certains prix à ce moment de la saison. À voir comment Raul Gonzalez va s’y prendre pour remplacer le plus grand des frères Karabatic.

Le PSG Handball finira la phase de poule de Ligue des Champions, le 1er mars à Coubertin. Une rencontre face à Veszprém qui pourra servir de préparation pour la phase finale.

À lire aussi : Pauleta évoque la particularité et l’importance du Classique !

Crédit image : PSG.fr