Après plus de 20 ans de carrière, Nikola Karabatic a décidé de prendre sa retraite en fin de saison. Sa neuvième saison au PSG Handball sera donc la dernière.
C’est un coup de tonnerre dans le monde du handball et du sport français. Après 21 saisons professionnelles, l’historique Nikola Karabatic prendra sa retraite en 2024. Il se laisse donc une dernière dance qui l’amènera jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris. Son palmarès, son niveau, sa régularité ou encore son aura font de lui l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand. En étant passé par Montpellier, Kiel, Barcelone ou encore le PSG Handball, Niko le dit lui-même : il a joué “dans les plus grands clubs du monde“. Pour l’instant, l’arrière français en est à 69 trophées collectifs, ainsi que plusieurs titres personnels (meilleur joueur du monde, chevalier de la légion d’honneur…).
Cette saison 2023-2024 sera la dernière. Il jouera une dernière danse et sera, sans surprise, acclamé dans toutes les salles dans lesquelles il passera. Dans un communiqué publié par le PSG, il explique qu’il a donné “son cœur et son âme à ce sport qu’il aime tant et qu’il respecte plus que tout.” La planète handball le sait et le lui rendra tout au long de l’année. En espérant que tout finisse parfaitement par un titre aux Jeux Olympiques chez lui et pourquoi pas avec une quatrième Ligue des Champions.
Pour l’instant, il faudra l’admirer une dernière fois et profiter de montre qu’est Nikola Karabatic. Et comme il le dit lui-même : “la nostalgie viendra plus tard“…
À lire aussi : Yahia Omar arrive au PSG Handball… en 2024