Loading

De retour de la Coupe du Monde, Nikola Karabatic n’a toujours pas retrouvé les terrains avec le PSG Handball. Atteint d’une phlébite à la jambe droite, le Français est indisponible pour, au moins, trois mois.

Quelques semaines après avoir prolongé et remporté une médaille d’argent avec l’équipe de France, Nikola Karabatic ne devrait pas revenir de si vite avec le PSG Handball. En effet, le PSG a annoncé que l’arrière parisien était atteint d’une phlébite à la jambe droite. Une phlébite est l’obstruction d’une veine par un caillot de sang. Pour se soigner, le plus âgé des frères Karabatic devra prendre des anticoagulants, qui ne lui permettront pas de pouvoir continuer un sport de contact dans le même temps. Au minimum, le joueur du PSG ratera trois mois de compétitions. Il ratera alors la demi-finale de Coupe de France face à Montpellier, le 4 ou 5 avril. “Niko” devrait aussi rater les possibles 1/8 ainsi que les 1/4 de finale de Ligue des Champions. Dans la course pour un nouveau titre de D1, Karabatic ne jouera pas le choc face à Montpellier (1er), le 21 avril.

Pour palier à son absence, le PSG Handball devrait se mettre à la recherche d’un joker médical selon L’Équipe. En 2020, le club de la capitale avait déjà eu recours à ce procédé pour recruter Luc Steins. Le Hollandais s’est maintenant imposé dans le club parisien.

PSG Community souhaite à Nikola Karabatic un bon rétablissement.

À lire aussi : Paris manque à Xavi Simons !