En fin de contrat en 2023, Nikola Karabatic a ouvert la porte d’une prolongation au PSG. Avec dans le viseur une participation aux Jeux Olympiques 2024.
Comme annoncé il y a quelques mois, Niko Karabatic a pris le temps de réfléchir sur son avenir. L’ainé des Karabatic l’a d’ailleurs expliqué à l’AFP : « je voulais d’abord voir mon état de forme et ma capacité à tenir la distance et le choc, et voir aussi si j’étais bon et si j’étais utile à l’équipe« . Avant de rajouter : « je me suis rendu compte que je me sentais bien, que j’étais bon et en forme et que je voulais continuer« . De retour d’une commotion cérébrale, l’international français a retrouvé les parquets avec le PSG Handball depuis le match face à Gog, le 30 novembre. Malgré une utilisation différente par Raul Gonzalez cette année, Nikola Karabatic a rencontré le PSG pour signifier son envie de prolonger : « J’ai dit à mon club que je souhaitais prolonger un an « . Des discussions sont toujours en cours entre le PSG et son numéro 44.
Objectif JO 2024 ?
Une prolongation d’un an qui pourrait alors lui permettre de disputer les Jeux Olympiques 2024, organisés à Paris. Âge de 38 ans (39 en avril prochain), N.Karabatic ne souhaite pourtant pas rêver de ces Jeux. En équipe de France depuis 2002, le demi-centre français tient un point de vu réaliste sur sa situation : « J’essaie d’éviter de trop rêver, de me concentrer sur ce qui arrive. Tout peut aller très vite » déclare-t-il à l’AFP.
Nikola Karabatic, avec le reste de l’équipe de France, prépare depuis ce lundi le futur mondial. La France fera son entrée en lice le 11 janvier, face à la Pologne. Le demi-centre fera alors son retour avec le PSG le 5 février. Et peut-être avec un nouveau contrat en poche d’ici là.
A lire aussi : Jean-Claude Blanc quitte le PSG !