Loading

Alors que le PSG Handball avait eu quelques difficultés à se mettre en route, les Parisiens ont su se reprendre. Ce soir contre Magdeburg, une semaine fatidique va commencer pour les joueurs de Raul Gonzalez.

En l’espace d’un mois de septembre, le PSG s’était incliné à trois reprises. Au Trophée des Champions pour commencer, face à une belle équipe reconstruite de Nantes (33-37). Deux semaines plus tard, les Rouge & Bleu avait perdu de deux longueurs pour son entrée en Ligue des Champions face à Vezprem (36-34). Après une saison parfaite en championnat la saison passée (30 victoires en 30 matchs), le PSG Handball n’avait pas réussi à s’imposer à Toulouse, dès la troisième journée de championnat (35-27). Depuis ce 25 septembre, le PSG Handball a remporté l’intégralité de ses matchs (D1, C1, CDF). Certains matchs ont même été de grosses batailles telles que Chambéry (31-30), Chartres (32-33) ou encore Porto la semaine passée (33-35).

Un duel de champion face à Magdburg

Ce mercredi, le PSG reçoit le champion d’Allemagne en titre, Magdeburg. Au match aller, les Parisiens avaient facilement disposé des Allemands (22-29). A la mi-temps, porté par un Jannick Green en chaleur (11 arrêts, 34% d’arrêt à la fin du match), le club de la capitale menait déjà de huit buts (10-18). En seconde période, il ne fallait plus que gérer l’avantage pour s’imposer. Une victoire qui a fait énormément de bien mentalement et qui a relancé une machine longue au démarrage. En parlant de machine, il faut évoquer le cas de Elohim Prandi. Véritable leader offensif du PSG Handball, il est l’un des protagonistes de cette renaissance.

Pour ce dernier match de Ligue des Champions de l’année 2022, Paris devra batailler pour s’imposer face à Magdeburg. Le club allemand reste sur une belle victoire face au leader de Bundesliga, le Fuchse Berlin. En cas de défaite allemandes lors de ce duel de champions, leurs rêves d’accéder directement au quart de finale seraient presque terminés. En effet, seuls les deux premiers de chaque poule sont d’office qualifiés en 1/4 sans avoir à passer par les 1/8 de finale. Pour l’instant, la participation du PSG au prochain tour est assurée. En étant premier de sa poule avec 16 points, une victoire face aux Allemands ce soir serait quasiment synonyme de qualification en quart de finale.

A noter que l’EHF a d’ailleurs déplacé le match à 18h45, pour permettre aux supporters de ne pas rater le match de l’équipe de France face au Maroc.

Le titre pourrait se gagner cette semaine pour le PSG Handball

Pour finir l’année 2022, le papa Noël a été gentil avec les fans de handball français. Après le match de Ligue des Champions ce mercredi, le PSG Handball se déplacera à Montpellier puis à Nantes. Respectivement deuxième et troisième de D1, le titre pourrait en parti se jouer cette semaine. Paris et Montpellier sont à égalité de points pour l’instant, alors que Nantes est seulement à deux points du duo de tête. Ces deux matchs serviront aussi à évaluer le niveau des Parisiens face à ses meilleurs ennemis nationaux.

A égalité avec le PSG en tête du championnat, le MHB est le seul club à suivre la cadence parisienne. Sa seule défaite de la saison a eu lieu dès la deuxième journée lors de la rencontre les opposant à… Nantes (29-30). Depuis ce match, Montpellier n’a plus perdu. L’affrontement entre le PSG et Montpellier sera l’occasion de voir la meilleure attaque (Paris) contre la meilleure défense (Montpellier). Mais les doubles vainqueurs de la Ligue des Champions ont récemment perdus leur principal défenseur ainsi que leur ailier numéro 1. Les absences de Karl Konan et d’Hugo Descat favoriseront les Parisiens. Les joueurs du PSG devront tout de même rester sur leur garde. Par exemple à Villeminot, très en forme ces derniers temps, arrivant même à faire oublier l’absence de Descat. Samedi soir, le D1 pourrait n’avoir qu’un seul roi sur son trône.

A domicile, Nantes n’a pas perdu depuis le 30 avril 2022. Une série qui pourrait s’arrêter dès ce jeudi avec la réception de Barcelone avant celle de Paris. Pour autant, le PSG Handball possède les clés pour s’imposer à Nantes. Paris n’y a plus perdu depuis le 22 décembre 2016 et sait sortir vainqueur des dures batailles contre le H. Malgré la défaite en début de saison, le PSG devrait trouver les ressources pour s’imposer contre une équipe nantaise touchée par les blessures de ses gardiens. Les troisièmes de D1 ont d’ailleurs du utiliser leur joker médical pour signer Manuel Gaspar. Une bonne nouvelle pour le PSG, tant la paire de gardien de Nantes excellait depuis le début de saison. Paris se rendra à Nantes pour le 21 décembre pour finir en beauté l’année.

Les trois derniers matchs avant la longue trêve pourraient impacter la poursuite de la saison parisienne. Après le 21 décembre, le PSG Handball ne reviendra que le 5 février. Et d’ici là, peut-être qu’un joueur reviendra avec un titre de Champion du Monde.

A lire aussi : Quid de Nikola Karabatic ?

Crédit images : PSG.fr