Alors qu’il faisait parti des joueurs en fin de contrat en juin 2023, Elohim Prandi a fait le choix de prolonger au PSG il y a quelque jours. Une bonne nouvelle pour le club parisien qui garde dans son effectif l’un des futurs meilleurs joueurs du monde.

Il y a quelques mois, ils étaient la moitié de l’effectif du PSG Handball à être en fin de contrat en juin 2023. Le cas de cinq d’entre eux est maintenant réglé. Tout d’abord en juin avec les prolongations simultané de Steins et Syprzak en juin 2022. Le premier a prolongé jusque 2026, alors que le second n’a prolongé que de deux annés supplémentaires, jusque 2025. En septembre, le PSG annonçait continuer l’aventure avec Matthieu Grébille. L’ailier gauche a prolongé alors de deux ans, soit jusque juin 2025. Dans le sens des départs, Henrik Toft Hansen a décidé de partir en juin 2023. Au PSG depuis 2018, le pivot danois rentre au pays. Il a signé un contrat de trois ans avec son club formateur, le Mors-Thy Handbold.

Elohim Prandi est donc le quatrième joueur a signé un contrat au delà de 2024 à Paris. Malgré une baisse du budget ces dernières années, le PSG arrive à prolonger ses cadres. Le club met en place un effectif toujours capable de jouer les premiers rôles en championnat. Prandi a « confirmé les attentes placées en lui« , confirme Jean-Claude Blanc. Le directeur général délégué du PSG se dit satisfait de la prolongation de Prandi, qui « contribuera aux futurs succès de l’équipe« . Depuis le début de saison, le natif de Istres marque plus de 6 buts de moyenne par match de D1, ainsi qu’en Ligue des Champions. L’international français est donc le deuxième meilleur buteur du club derrière le Polonais Syprzak (7 buts par match en moyenne). Des statistiques mais aussi une importance dans le jeu qui font de lui l’un des meilleurs parisiens depuis la reprise.

Crédit image : PSG.fr