Loading

Pour palier au départ de Kristopans à Melsungen, le PSG Handball devait recruter un arrière droit pour la saison prochaine. C’est le Norvégien, Kent Robin Tønnesen, qui formera donc une paire avec Dominik Mathé.

Alors qu’il commençait à vraiment briller dans l’équipe parisienne, Kristopans a décidé de quitter le PSG en fin de saison. En fin de contrat, le joueur avait la possibilité d’activer une option qui aurait alors étendu son contrat d’un an. Mais le géant Letton a préféré signer à Melsungen (12è de Bundesliga) pour un salaire autour des 60 000 euros mensuel. le PSG a donc du se mettre à la recherche d’un remplaçant.

En fin de contrat avec Szeged en juin, Tønnesen (31 ans) présentait les qualités que le PSG recherchait. De l‘expérience européenne et internationale, ainsi qu’un bon niveau des deux côtés du terrain. Malgré le fait qu’il ne soit pas très grand (1.94m), le Norvégien sait prendre ses responsabilités à neuf mètres. Tønnesen rejoint le PSG Handball pour deux ans.

Reste à savoir qui sera titulaire sur la base arrière parisienne entre le jeune Mathé et l’expérimenté Tønnesen. Le seul potentiel soucis avec le Norvégien est ses qualités physique. Ces dernières années, il a du raté quelques matchs sur blessure ou par précaution. Mais Tønnesen amènera une expérience et un niveau très bon pour permettre au PSG de continuer de rêver à la Ligue des Champions.

À lire aussi : Paris de retour au Japon à l’été 2023 ?

Crédit image : PSG.fr