Loading

En fin de contrat dans quelques mois, l’ainé des Karabatic ne sait pas de quoi sera fait la suite de sa carrière. Une prolongation au PSG ? Une retraite surprise ? Malgré les Jeux Olympiques 2024 à Paris, Niko Karabatic n’a pas choisi.

C’est l’un des plus grands handballeurs de tout les temps. Du palmarès au niveau intrinsèque, en passant par le leadership, N.Karabatic (38 ans) est une légende du sport français. Sur le terrain, il paraissait inépuisable jusqu’il y a encore quelques semaines. Le demi-centre du PSG Handball a du raté quelques matchs en novembre pour se remettre d’une commotion cérébrale, une première pour lui. Jamais victime de grosse blessure, on prédisait une fin de carrière tardive pour Nikola Karabatic. Depuis septembre, il existe un doute sur sa participation aux Jeux Olympiques de Paris. Mais pas seulement : l’international français pourrait décider de s’arrêter dès la fin de saison, à la fin de son contrat.

Dans différent entretiens, donné à L’Equipe et Eurosport en septembre, Karabatic explique que les JO “ne sont pas une obsession“. L’ancien meilleur joueur du monde se laisse du temps pour savoir s’il continuera ou pas. L’enchaînement de match l’aidera à prendre une décision qu’il communiquera à son ancien coéquipier devenu manager général du PSG Handball, Thierry Omeyer. Nikola Karabatic a assuré “prendre une décision pour la saison prochaine assez rapidement. Déjà pour le club afin qu’il me trouve un remplaçant“.

Du côté du PSG, l’objectif est de le conserver au moins une année. Ce qui permettrait à Karabatic de garder le rythme jusqu’aux JO et à Coubertin de le voir briller une dernière saison. Le joueur français devrait d’ailleurs disputer l’Euro entre le 11 et 29 janvier. Dans quelques semaines, le monde handball sera à quoi s’en tenir. Jusque là, il n’y a plus qu’à profiter de ce génie.

A lire aussi : PSG Handball : Prandi prolonge jusqu’en 2026 !

Crédit image : PSG.fr