Loading

La saison passée, le PSG avait organisé son Summer Tour au Japon. Pour cet été, les parisiens pourraient y retourner même si rien n’est encore officiel.

L’année passée, le PSG avait enchaîné préparation et opération marketing au Japon. Un voyage qui avait pour autant été écourté par Luis Campos, en raison des conditions climatiques (forte chaleur et humidité). Ce Summer Tour 2022 aurait rapporté près de 10 millions au club parisien, selon RMC. N’importe où elle sera cet été, la tournée sera moins chargée. D’après Goal, le PSG devrait repartir en tournée pour mixer entre préparation physique et opérations de sponsoring. Le Japon présente plusieurs atouts qui en font le favori pour recevoir les Parisiens cet été. Par exemple, les conditions d’entraînement, la popularité du PSG ou encore la présence de nombreux sponsors.

Toujours selon Goal, le PSG aurait néanmoins préparé son plan B. Les échanges avec le Japon sont en bonne voie mais en cas d’échec administratif, les Rouge & Bleu pourraient alors se rendre dans plusieurs pays asiatiques dans la même tournée. La piste américaine, évoquée en interne il y a quelques temps, semble être quasiment abandonné selon RMC. D’ici avril, et la confirmation du Summer Tour 2023, le PSG reste prêt à écouter toutes les offres intéressantes.

En cas de titre de champion de France, Paris devrait alors disputer le Trophée des Champions face au vainqueur de la Coupe de France. Cette année, le premier trophée de l’année pourrait se disputer en Amérique du Nord.

À lire aussi : Pescara n’est pas contre un retour de Verratti !