Neymar a atterri en Catalogne ce matin, la star auriverde est au tribunal de Barcelone. L’attaquant brésilien est convoqué pour son transfert de Santos au Barça datant de 2013. 

Changement d’ambiance pour Neymar. Unique buteur du Classico remporté hier soir par le PSG face à son ennemie marseillais (1-0), Neymar est actuellement à Barcelone. Toutefois, le brésilien n’y est pas pour passer quelques jours de vacances, mais plutôt pour une affaire judiciaire. Le numéro 10 parisien est au tribunal pour le début de son procès concernant son transfert de Santos vers le Barça en 2013.

L’attaquant de 30 ans est accompagné de Neymar Pai et de sa mère Nadine Gonçalves. Seront également présents, les deux anciens présidents du FC Barcelone, Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu. Tout comme l’ancien dirigeant de Santos Odilio Rodrigues Filho. La DIS, le fonds d’investissement détenteur de 40 % des droits du joueur à l’époque, accuse de fraude le brésilien. Ils estiment que le transfert du Ney vers Barcelone a été sous-évalué. Transféré pour un montant officiel de 51,7 M€. Le fisc espagnol considère lui que le transfert a en réalité avoisiné les 107 M€, bonus compris. Le jugement de la star auriverde devrait intervenir le jour d’Ajaccio – PSG, match pour lequel il est suspendu, ou le vendredi 28 octobre.

Le natif de Mogi da Cruzes risque 2 ans de prison et une amende de 10 millions d’euros. 

A lire aussi : La grosse mise au point de Mbappé sur son avenir !