C’est une histoire dont le football français se serait bien passé à quelques semaines du début de la Coupe du Monde. Accusé, par son propre frère, de maraboutage envers Kylian Mbappé, Paul Pogba a démenti l’avoir fait pour nuire à l’attaquant du PSG.

Samedi dernier, Mathias Pogba – grand frère de Paul – a provoqué une véritable tôlée dans le monde du football français. En publiant une vidéo sur son compte Twitter spécialement créé pour l’occasion, Mathias Pogba a annoncé qu’il ferait des déclarations fracassantes sur les pratiques de son petit frère. Parmi ces révélations, Paul Pogba aurait notamment payé les services d’un marabout afin qu’il jète un sort à Kylian Mbappe. Une information démentie par le milieu de terrain de la Juventus.

Face aux enquêteurs, Paul Pogba a confié qu’il avait déjà fait appel à un marabout de son entourage afin de se protéger des blessures. En revanche, il a nié catégoriquement en avoir fait l’usage afin de nuire à Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France. De son côté, le clan Mbappé se montre attentif à toutes ces révélations et garde un oeil sur ce qui pourrait être dit à l’avenir. Pour l’instant, difficile de déméler le vrai du faux dans une histoire qui risque – quoiqu’il arrive – de laisser de traces.