Loading

Chaque semaine, un membre de la rédaction vous donne son analyse du match des parisiens. Ce soir, le cœur n’y est pas. Une vieille histoire qui se répète.

Real Madrid 3 – 1 PSG

Donnarumma 2 : On peut aller chercher la place de Navas. On peut faire tous les arrêts du monde. Et puis remettre Madrid sur les rails. Relancer un 8e qui était terminé. Le premier trou dans la coque du bateau Parisien qui a immédiatement fait naufrage.

Nuno Mendes 4 : Il a mangé son couloir pendant 60 minutes, entre appels sanglants et retours défensifs solides. Et puis il a pris l’eau avec ses partenaires.

Kimpembe 3 : La Force n’en avait pas. Fébrile à l’image de son capitaine. Une première mi temps difficile, avant de couler comme tout le monde.

Marquinhos 2 : Ce soir, le capitaine Parisien a raté son match. Le premier depuis longtemps. Un de ses plus mauvais depuis son arrivée à Paris. Celui qu’il ne fallait pas rater. Mis en grande difficulté par Benzema dès le début du match, il n’a pas su rassembler, calmer, être le leader de ses partenaires. Le capitaine a sombré avec son équipage.

Hakimi 4 : Il a mis Vinicius dans sa poche une mi-temps. Il a mis la misère à Nacho une mi temps. Et puis la bourde de Gigio. Vinicius est sorti de sa poche et a dynamité Paris.

Paredes 3 : Mis sous pression au début du match, il a été en difficulté et prends un carton stupide dès la 6e minute.. Beaucoup mieux quand Paris dominait outrageusement, il devient liquide après l’égalisation. Remplacé par Gueye à la 71e, venu rendre hommage à Wijnaldum.

Danilo 4 : Le soldat de Maurice a fait le match qu’on attendait de lui. Discipliné, appliqué, sérieux. Il s’est bagarré jusqu’au bout. Avec ses limites. Remplacé par Di Maria à la 81e, le temps de se blesser dans une fin de match apocalyptique.

Verratti 5 : Le hibou a éclaboussé la première mi temps de son talent, et n’a rien pu faire pour empêcher la faillite collective. Au moins il n’a jamais arrêté de se battre.

Messi 4 : Une mi temps de septuple ballon d’or. Combinaisons soyeuses avec Verratti, rampe de lancement pour Mbappé, coup de rein retrouvé. Et puis les plombs ont sauté. Nuit noire.

Mbappé 7 : Il a été au niveau de l’évènement. Il a mis la défense madrilène au supplice, avec un but époustouflant sur une passe splendide de Neymar. Quand il n’y a plus eu personne pour le servir, il a fait ce qu’il a pu tout seul. Joueur sublime dans une équipe qui vient de vivre l’échec de trop. Au revoir, champion.

Neymar 3 : on attendait le retour du roi. Mais il a perdu sa couronne.

Pochettino 0 : Finalement, les matchs dégueulasses de ligue 1 se paient. Ça fait bien longtemps qu’il ne veut plus être là. Son empreinte tactique est invisible. L’alchimiste a réussi à transformer l’or en plomb. Dehors.