Cela ne vous a surement pas échappé : en mars dernier, Ronaldinho et son frère Roberto ont été arrêtés et placés en détention au Paraguay. La raison ? L’usage de faux passeports. Hier, les deux hommes sont finalement sortis de prison. Retour sur ce mois passé derrière les barreaux. 

Ronaldinho et son frère Roberto lors de leur arrestation au Paraguay. (source image ©Maxppp)

Le 6 mars dernier, la ville d’Asuncion va vivre un véritable coup de théâtre. Alors que le Ballon d’Or 2005 se rend au Paraguay (en compagnie de son frère) pour y faire la promotion d’un livre et participer à des opérations de bienfaisance, la police les arrête pour « usage de faux passeport ». Quelques jours plus tard, ils sont placés en détention préventive par la juge Clara Ruiz Diaz.

Ronaldinho ajoute un ligne à son palmarès

Aussi fou que cela puisse paraître, « Ronnie » se retrouve donc en prison. Connaissant l’excentricité de l’ancien numéro 10 parisien, on se doutait bien que son séjour derrière les barreaux n’aurait rien d’une banale histoire. Et c’est peu de le dire ! Quelques jours seulement après avoir été incarcéré, il participe à un tournoi de Futsal entre membres de la prison dans lequel il s’illustre.




Sans surprise, il remporte le tournoi en inscrivant 5 buts et délivrant 6 passes décisives en finale, pour une victoire 11-2. « Ronnie » sera logiquement élu homme du tournoi. De quoi écrire une nouvelle ligne à son palmarès, déjà bien fourni. Un titre qui sera difficile à aller chercher, même pour Messi, CR7 ou Neymar. En tout cas, ses co-détenus ont dû se régaler !

Hier, les deux frères sont sortis de prison

Mais ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, le revoilà en train de tâter la balle avec 3 autres co-détenus. Un foot-volley en guise de décrassage. Et comme vous pouvez le constater, R10 n’a rien perdu de sa superbe.

Finalement, Ronaldinho et son frère ont été libérés hier après que leur avocat ait réglé une caution s’élevant à près de 1,47 million d’euros. Cependant, ils ne sont pas totalement libres puisqu’ils sont désormais assignés à résidence dans un hôtel de la capitale paraguayenne. Les deux frangins sont surveillés en permanence et vivent dans deux chambres séparées. La libération de l’ancienne star du football a été très médiatisée au Paraguay.

 


Une chose est sûre, même à la retraite Ronaldinho continue de faire parler de lui… et de remplir son palmarès !