Le Paris Saint-Germain affronte Nice lors de la septième journée du Championnat de France, qui précède la pause des matches internationaux.
Ousmane Dembélé, qui avait été écarté pour le match contre Arsenal, a repris l’entraînement collectif au cours de la semaine. L’international français a manqué la séance d’entraînement de jeudi en raison d’une angine, mais vendredi, il travaillait déjà avec ses partenaires.
Les cotes
Paris est le grand favori de cette rencontre, les paris sur une victoire étant acceptés à une cote de 1,7. Le succès de Nice peut être parié pour 5,17. Le match nul est estimé à 4,3. Les experts de 1xBet pensent qu’il y a une forte probabilité que les deux équipes marquent lors de la prochaine rencontre. Ce pari est accompagné d’une cote de 1,7. Des cotes de 7,5 sont proposées pour trois résultats à la fois : un match nul 1-1, ainsi qu’une victoire de l’équipe de Luis Enrique 1-0 ou 2-1. D’autres cotations intéressantes dans notre pronostic du match :
Pronostic Nice – PSG : les paris avec une cote de 2,57 pour le match de Ligue 1
Le point médical
Malgré la défaite contre Arsenal après le match de Ligue des Champions, il y a un point positif : l’équipe n’a pas enregistré de nouveaux blessés. Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonzalo Ramos sont toujours en convalescence.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Beraldo, Skriniar, Zague, Pacho ;
Milieux : Ruiz, Asensio, Vitinha, Lee Kang-In, Mayulu, Zaïre-Emery, Neves ;
Attaquants : Dembélé, Doué, Kolo Muani, Barcola.
Lire aussi :
Nice – PSG : les compositions probables
Le mot du coach
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, a déclaré que les adversaires auront un état d’esprit particulier pour le match contre les Parisiens en raison de leur lourde défaite contre la Lazio en Europa League.
« Nice a changé d’entraîneur cet été. Franck Haise est quelqu’un de reconnu, avec une façon de jouer très claire. Après leur défaite à Rome (4-1), je pense qu’ils vont avoir envie de rebondir contre nous. C’est un adversaire de haut niveau avec un très bon pressing, des qualités en attaque et en défense. Ce sera un match difficile pour nous comme pour eux. »
Luis Enrique, entraîneur du PSG
Les chiffres clés
- 2 – Nice a remporté 2 de ses 5 dernières rencontres face à Paris en Ligue 1, soit autant que sur les 22 précédentes (5 nuls, 15 victoires parisiennes) ;
- 9 – Aucune équipe ne compte plus de buteurs différents dans le top 5 européen que l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain cette saison (9 buteurs chacun) ;
- 27 – Les Parisiens sont invaincus lors de leurs 27 derniers déplacements en Ligue 1, soit la plus longue série de l’histoire du Championnat de France.
Lire aussi :
Nice vs PSG : Actus de l’équipe, pronostic, conseils de paris et plus encore