Le Paris Saint-Germain entame la deuxième partie du championnat par un match à l’extérieur contre Lens dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. La rencontre au stade Bollaert-Delelis aura lieu le samedi 18 janvier à 17h00.
L’actualité de l’effectif
De nombreux joueurs des Parisiens ont manqué le match de Coupe de France contre Espaly. Marquinhos n’a pas pu jouer en raison de problèmes aux adducteurs. Ousmane Dembélé a attrapé un virus et Ibrahim Mbaye continue de soigner sa blessure à la cheville.
Par ailleurs, le gardien Gianluigi Donnarumma et les défenseurs Achraf Hakimi et Lucas Beraldo ont manqué la rencontre sur décision du staff technique.
Aussi, à Clermont-Ferrand, Fabian Ruiz a été blessé et remplacé à la mi-temps.
Les paris gagnants à 55 : le PSG qualifié pour les 8es de la Coupe de France
L’enjeu du match
Luis Enrique préfère faire tourner son effectif d’un match à l’autre. Et pour le match à venir, la question est de savoir quelle forme prendra la ligne défensive.
Il n’est pas encore certain que le capitaine Marquinhos, qui a déjà manqué deux matches, puisse jouer. Luis Enrique dispose de Willian Pacho et Lucas Hernandez dans l’axe, ainsi que de Beraldo, qui devrait être convoqué pour le match après la naissance de son enfant. L’option Presnel Kimpembe n’est pas non plus à négliger. L’international français était prêt à entrer en jeu contre Espaly, mais selon l’entraîneur, les circonstances ne l’ont pas permis. Il est possible qu’à Lens, le défenseur, qui a soigné sa blessure, retrouve encore ses partenaires sur le terrain.
Sur le côté droit de la défense, Hakimi devrait faire son retour afin de retrouver un rythme avant le match important contre Manchester City en Ligue des champions mercredi. Et si Joao Neves était l’arrière gauche en Coupe, Nuno Mendes devrait prendre sa place habituelle.
Pronostic Lens – PSG : les cotes de 1,98 pour le match de Ligue 1
Lens – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
En Coupe, le gardien Arnau Tenas a disputé son premier match de la saison, mais contre Lens, Gianluigi Donnarumma devrait retrouver sa place dans les buts. Seulement, si Luis Enrique ne veut pas préserver l’Italien pour la réception des Cityzens, alors Matvey Safonov est une option possible.
Et si les choses sont plus ou moins claires en ce qui concerne la ligne de défense, le milieu de terrain pourrait également être remanié. Ruiz ne jouera certainement pas contre Lens, la gravité de sa blessure restant à déterminer. On retrouvera probablement Vitinha, qui a joué une mi-temps contre Espaly, ainsi que Warren Zaïre-Emery. Neves devrait retrouver son poste dans l’axe, mais Lee Kang-In est également une option possible.
En attaque, il y a également matière à réflexion. Si Dembélé est en forme, il prendra certainement sa place à droite. Cependant, en son absence, nous pourrions voir Lee revenir sur le flanc ou en tant que faux neuf. Dans ce dernier cas, Désiré Doué jouera à droite, tandis que Bradley Barcola, qui a mis fin à sa série de 11 matches sans but, entrera en jeu à gauche. Gonçalo Ramos restera sur le banc.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma, Hakimi, Pacho, Hernandez, Mendes, Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Dembélé, Lee, Doué.
La composition probable de Lens
Koffi, Frankowski, Sarr (ou Gradit), Medina, Machado, Thomasson, Diouf, Sotoca, Fulgini, Zaroury, Koyalipou (ou Nzola).
La composition probable du PSG contre Lens (avis de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy prévoit le retour de Marquinhos et Dembélé.
« A quelques jours du choc décisifs contre Manchester City, Luis Enrique va devoir redonner du temps de jeu aux futurs titulaires laissés au repos en Coupe de France contre Espaly ce mercredi. Absent en Coupe, Gianluigi Donnarumma devrait retrouver son poste de titulaire. Il en est de même pour Marquinhos qui va reformer la charnière centrale avec Pacho. Sur les ailes, Achraf Hakimi va retrouver le côté droit. À droite, Nuno Mendes devrait être titularisé, à moins que le coach espagnol ne choisisse Lucas Hernandez, habitué à jouer ce rôle », insiste Tanguy.
« Au milieu, le trio composé de Vitinha, Zaïre-Emery et Neves devrait être aligné, surtout face à une équipe du haut de tableau qu’est Lens. En attaque, Ousmane Dembélé va retrouver les terrains et accompagner, si Luis Enrique ne change pas d’habitude, Désiré Doué et Lee dans un rôle de faux 9, pouvant intervertir avec Ousmane », a conclu le journaliste.
Le onze probable du PSG face au RC Lens (version Tanguy)
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Lee, Dembélé, Doué.
Les cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, sa victoire est estimée à une cote de 1,82 contre 4,35 pour Lens. Un match nul peut être parié pour 4,24.
Un total supérieur à 2,5 est proposé par les experts de 1xBet avec une cote de 1,63, tandis que le score exact le plus attendu est un match nul 1-1, qui s’accompagne d’une cote de 7,5.
D’autres options de paris intéressantes peuvent être trouvées dans nos pronostics de matchs traditionnels.