Le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 en battant Strasbourg 4-2 lors de la huitième journée.
Compte-rendu du match
Luis Enrique, avant le troisième match de Ligue des Champions, a décidé de laisser les leaders au repos et a effectué six changements dans le onze par rapport au match contre Nice.
En défense centrale, la paire Skriniar – Pacho, assistée de Zaïre-Emery et Beraldo, a été reconduite. Au milieu de terrain, Mayulu jouait en soutien des habituels piliers Vitinha et Neves, tandis que la ligne d’attaque était composée de Marco Asensio, Désiré Doué et Bradley Barcola.
Le onze de départ du PSG face à Strasbourg :
Donnarumma (c) – Zaïre-Emery, Skriniar, Pacho, Beraldo –
Neves, Vitinha, Mayulu – Doué, Asensio, Barcola
Même si l’entraîneur espagnol s’attendait à un match difficile contre les Alsaciens en Ligue 1, il était clair que cette rencontre n’était pas aussi importante que celle contre le PSV lors de la troisième journée de C1 mardi.
Le premier but des Parisiens ne se faisait pas attendre : dès la 18e minute, Mayulu ouvrait le score sur une passe de Barcola. Mais en seconde période, les deux équipes organisent un véritable festival de buts.
Au retour des vestiaires, Asensio, enfin remis de sa blessure, est le premier sur le ballon après une frappe de Doué et double la mise pour Paris. Strasbourg a justifié les pronostics en marquant en 12e match consécutif en Ligie 1 : Mara réduit l’écart (58e)
Mais Barcola a ensuite inscrit son 7e but de la saison, sur une passe de Pacho (66e). Le Français aurait pu s’illustrer peu avant en obtenant un penalty. Mais l’arbitre a changé sa décision après avoir consulté la VAR (65e).
Dans la dernière minute du temps réglementaire, le remplaçant Lee Kang-In creusait l’écart (90e), mais les visiteurs marquaient à nouveau dans le temps additionnel : Diong trompait Donnarumma après un coup franc (90e+2).
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Les Parisiens étaient les grands favoris : le pari sur leur victoire a été accepté à une cote de 1,32. Le succès de Strasbourg pouvait être parié à 10. Le match nul était estimé à 6,5. Un total supérieur à 5,5 était proposé pour 5,3. Dans le même temps, le total individuel de l’équipe locale supérieur à 3,5 était estimé à 3,15. Et le total des visiteurs supérieur à 1,5 était proposé à 3,8.
Un score exact de 4-2 pourrait apporter aux parieurs une victoire à une cote de 29. Tandis que le résultat de 3-2 en seconde mi-temps permettait de multiplier le montant du pari par 50.
A noter que nous avons pronostiqué la victoire des Parisiens et le total du match supérieur à 3,5. Ce pari s’est avéré gagnant avec une cote de 2,3.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy, quant à lui, proposait la victoire du PSG en un ou deux buts pour 2,28, et insistait également sur les buts de Dembélé ou Barcola. Et si le premier est resté sur le banc, le but du second permettait aux parieurs d’augmenter le montant de la mise de 2,3 fois.
Autres cotes gagnantes
- Score exact 1-0 en première mi-temps pour 3,6 ;
- Total des corners supérieur à 9,5 pour 1,73 ;
- Total des fautes inférieur à 22,5 pour 1,74 ;
- Total des hors-jeu inférieur à 3,5 pour 1,9 ;
- Total des cartons jaunes du PSG supérieur à 1,5 pour 2,43.