Le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des champions lors du premier match de l’année 2025 en battant Monaco à Doha, la capitale du Qatar.
Luis Enrique a emmené 26 joueurs au Qatar et, selon lui, tous étaient prêts à jouer le match pour le titre.
Toutefois, l’entraîneur espagnol a opté pour des combinaisons familières. Gianluigi Donnarumma, qui avait manqué le match précédent contre Lens en Coupe de France en raison d’une blessure au visage, était de retour dans les buts. La défense était composée d’un quatuor type : Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Vitinha, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery jouaient au milieu de terrain, tandis qu’Ousmane Dembélé, Lee Kang-In et Désiré Doué étaient alignés en attaque.
Le XI du PSG face à l’AS Monaco :
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes,
Zaïre-Emery, Vitinha, Neves, Lee, Doué, Dembélé.
Compte-rendu du match
Dès les premières minutes, les Parisiens lancent un déluge d’attaques sur l’adversaire, donnant des sueurs froides à la défense et au gardien monégasque.
Tout au long du match, le PSG a tiré 11 fois au but, mais le seul but a dû attendre le temps additionnel, lorsque Fabian Ruiz, depuis le flanc gauche, a donné une passe au second poteau, où Ousmane Dembélé (90+2) a marqué.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était favori pour remporter le match, les experts de 1xBet évaluant sa victoire à une cote de 1,63 contre 5,6 pour Monaco. Le match nul était coté à 4,82.
Rappelons que nous avons supposé que Paris ne perdrait pas dans le temps réglementaire et que le total du match serait inférieur à 3,5. Au final, ce pari avec une cote de 1,93 s’est avéré gagnant.
Dans le même temps, les parieurs qui ont choisi de miser sur un total inférieur à 1,5 ont multiplié leurs gains par 6,3. Dans le même temps, le score exact de 1-0 a été coté à 12.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a proposé aux parieurs de miser sur la victoire du PSG avec une différence d’un ou deux buts. Ce pari avec une cote de 2,3 s’est également avéré gagnant.
Dans le même temps, le journaliste a supposé que Monaco marquerait. Le pari sur le but monégasque était accompagné d’une cote de 1,41. Mais le but parisien est resté inviolé.
Mais si les parieurs misaient sur un total de Monaco inférieur à 0,5, le montant de la mise serait multiplié par 3,13.
Autres cotes gagnantes
- Total des cartons jaunes inférieur à 3,5 pour 1,8 ;
- Total des fautes inférieur à 24,5 pour 1,87 ;
- Total des hors-jeu inférieur à 3,5 pour 2,23 ;
- Total des tirs cadrés supérieur à 14,5 pour 7,6 ;
- Total des corners supérieur à 14 pour 7,85.
Le PSG affrontera Saint-Etienne au Parc des Princes lors de la 17ème journée de Ligue 1 dimanche prochain 12 janvier.