Le Paris Saint-Germain a battu Angers 4-2 lors du match de la 11e journée de Ligue 1, qui a anticipé la trêve internationale.
Compte-rendu du match
Luis Enrique, comme prévu, a fait quelques changements dans l’équipe de départ, par rapport aux matchs précédents contre Lens et l’Atletico Madrid. Dans les buts, nous avons vu Gianluigi Donnarumma, bien que certains médias aient spéculé sur l’apparition de Matvey Safonov. Devant le gardien, Marquinhos et Skriniar étaient alignés dans l’axe de la défense, Achraf Hakimi et Lucas Beraldo sur les côtés.
Au milieu de terrain, Senny Mayulu faisait sa deuxième apparition dans le onze, assisté de Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz. Enfin, en attaque, Bradley Barcola, meilleur buteur de Ligue 1, évoluait aux côtés de Marco Asensio et Lee Kang-in.
L’équipe de départ du PSG contre Angers :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Skriniar, Beraldo –
Zaïre-Emery, Ruiz, Mayulu, Lee Kang-In, Asensio, Barcola.
Dès les premières minutes, Paris asphyxiait son adversaire, par un pressing haut, et se crée plusieurs occasions dangereuses. Le premier but ne s’est pas fait attendre : Lee Kang-In a profité d’une passe d’Asensio pour ouvrir le score à la 17e minute. Peu après, le Sud-Coréen inscrivait son deuxième but, réalisant ainsi son premier doublé avec le Paris Saint-Germain, toujours sur une passe d’Asensio. Au milieu de la première mi-temps, l’inarrêtable Espagnol servait Barcola, qui aggravait le score. Et en toute fin de mi-temps, l’international français a de nouveau marqué, cette fois-ci en profitant d’une passe de Lee.
Malgré les quatre buts encaissés, les Angevins ont gardé la tête haute après la pause et ont parfois menacé le but de Donnarumma. C’est ainsi que deux buts ont été marqués en fin de match. Esteban Lepaul a porté le score à 1-4 à la 90e minute et Emmanuel Biumla a inscrit le deuxième but d’Angers à la fin du temps additionnel (90e+4).
Malgré une deuxième mi-temps moins maîtrisée, les Parisiens ont réussi à conserver six points d’avance sur Monaco, deuxième du classement. Angers reste à la 15e place avec 10 points.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori incontesté de la rencontre, avec une cote de 1,29 sur sa victoire, tandis que le succès des Ligériens était évalué à 12,5. Rappelons que les experts de 1xBet ont supposé que le match ne marquerait pas plus de trois buts, mais les parieurs qui ont préféré parier sur un total supérieur à 5,5 se sont retrouvés gagnants avec des cotes de 7,1.
Nous avons supposé que le match se terminerait par une victoire du PSG avec un total supérieur à 2,5 et un but des Parisiens après la pause, mais ce pari, coté à 1,91, n’a pas été gagnant. Néanmoins, nous avons correctement supposé le succès des visiteurs et le total du match supérieur à 2,5 ; ce pari a été accompagné d’une cote de 1,58.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a prédit une victoire de Paris avec une différence de deux ou trois buts, et était également sûr que les visiteurs gagneraient en première mi-temps. Ces deux paris sont devenus gagnants avec des cotes respectives de 2,43 et 1,59.
Le journaliste pensait également que les Parisiens n’encaisseraient pas de but, mais ce pari, coté à 2,03, n’a pas marché.
Autres cotes gagnantes
- Total des cartons jaunes du PSG supérieur à 2,5 pour 2,57 ;
- Total d’Angers supérieur à 1,5 pour 5,2 ;
- Total des corners supérieur à 13,5 pour 6,2 ;
- Total des corners d’Angers supérieur à 5,5 pour 8,9 ;
- Score exact à la mi-temps 0-4 pour 37 ;
- Score exact 2-4 pour 40.
Les hommes de Luis Enrique affronteront Toulouse au Parc des Princes lors de la 12e journée de Ligue 1, tandis qu’Angers se déplacera à Auxerre.