Le Paris Saint-Germain, trois jours après avoir battu Brest en Ligue 1 a retrouvé la Coupe de France à l’occasion du match de la huitième journée des finales du tournoi et a battu Le Mans 2-0.
Luis Enrique a donné une pause à plusieurs joueurs clés avant le match important contre Monaco en championnat de France.
Ainsi, Matvey Safonov a joué dans les buts, en remplacement de Gianluigi Donnarumma. Lucas Beraldo et Willian Pacho jouaient en défense centrale, tandis que Yoram Zague et Lucas Hernandez jouaient sur les côtés.
Au milieu, Fabian Ruiz, en tant que capitaine, était entouré de Senny Mayulu et Lee Kang-In. En attaque, le trio Désiré Doué, Gonçalo Ramos et Khvicha Kvaratskhelia était aligné.
Le XI du PSG face au Mans :
Safonov, Zague, Beraldo, Pacho, Hernandez, Lee,
Ruiz (c), Mayulu, Doué, Ramos, Kvaratskhelia.
Compte-rendu du match
Les Parisiens ont pris l’initiative dès le début, ce qui a permis d’inscrire le premier but en milieu de première mi-temps : Desiré Doué, sur une passe de Ramos, a ouvert le score à la 25e minute.
À la mi-temps, Luis Enrique a changé les deux arrières, faisant entrer Achraf Hakimi et Nunu Mendes pour donner plus de mouvement à l’équipe et rendre nerveuse la solide défense adverse.
Cela a porté ses fruits à la 71e minute lorsque le remplaçant Bradley Barcola a doublé l’avance des Parisiens d’une frappe puissante sous la barre transversale.
Outre les deux buts inscrits, ce match a également marqué le retour sur le terrain de Presnel Kimpembe après près de deux ans d’une grave blessure.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori du match, sa victoire a été estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,12. Le succès du Mans pouvait être parié pour 20, tandis qu’un match nul était estimé à 8,9.
Rappelons que nous avons supposé que les Parisiens gagneraient avec une différence de deux ou trois buts. Au final, ce pari s’est avéré gagnant et les parieurs qui l’ont choisi ont multiplié leurs gains par 2,22.
Un total inférieur à 2,5 était coté à 3,32, tandis qu’un score exact de 0-2 pouvait rapporter un gain à une cote de 7,5.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a également suggéré que les Parisiens gagneront avec une différence de deux buts, mais il a également suggéré de prêter attention à la victoire du PSG en première mi-temps pour 1,43. Ce pari a été gagnant, contrairement au pari sur le but de Khvicha Kvaratskhelia qui était à 1,83.
Autre paris gagnants
- Total de fautes inférieur à 19,5 pour 1,98 ;
- Total des hors-jeu supérieur à 5,5 pour 2,75 ;
- Total des corners inférieur à 7,5 pour 3,91 ;
- Total des cartons jaunes supérieur à 4,5 pour 8,6.
Les quarts de finale de la Coupe de France se dérouleront les 25, 26 et 27 février. Le prochain match du PSG sera contre Monaco lors de la 21ème journée de Ligue 1 le vendredi 7 février au Parc des Princes.