Après le triomphe de la saison dernière, au cours de laquelle le Paris Saint-Germain a remporté tous les trophées nationaux et la Ligue des champions, le club de la capitale a bien débuté cette saison, ayant réussi à remporter la Supercoupe de l’UEFA.
Le PSG n’a pas non plus d’égal en championnat national en ce début de saison.
PSG gagne
Le PSG a débuté la saison par un match contre Tottenham pour la Superсoupe de l’UEFA. L’équipe a mal débuté la finale, encaissant deux buts en premier mi-temps, mais a réussi à rebondir en second mi-temps grâce à un but de l’attaquant portugais Goncalo Ramos à la 94e minute. Le club parisien a finalement remporté le trophée aux tirs au but (4-3).
Après cela, en championnat national, le club parisien a marqué avec confiance le maximum de points lors des trois premiers tours, en battant Nantes (1-0) à l’extérieur, Angers (1-0) à domicile et Toulouse (6-3) à l’extérieur.
PSG marque
Le PSG a remporté ses quatre premiers matchs de la saison aveс l’écart buts marqués/encaissés de 10-5. Dans le même temps, l’équipe parisienne est en tête du championnat national justement grâce à la différence de buts (8-3), devant Lyon (5-0).
Cependant, le PSG n’a marqué plus de deux buts que lors du dernier match contre Toulouse (6-3). Le meilleur buteur de l’équipe est le milieu de terrain portugais Joao Neves, auteur d’un triplé contre Toulouse, suivi par l’attaquant français Ousmane Dembélé, qui a réalisé deux penaltys dans le même match.
Paris gagnants à 60 : le PSG bat Toulouse en match de Ligue 1
Clean sheets pour le PSG
Lucas Chevalier, arrivé de Lille lors du mercato estival, est immédiatement devenu le gardien principal de l’équipe parisienne. Grâce à lui, le PSG a déjà réalisé deux clean sheets en championnat. Cependant, lors des deux autres matchs, Chevalier a encaissé au moins deux buts.
But du PSG en second mi-temps
À l’exception du match contre Toulouse, le PSG a débuté les autres matchs avec incertitude, ne marquant pas en première période. En revanche, en seconde période, l’équipe parisienne a toujours marqué. Nous pouvons supposer qu’en début de saison, alors que l’équipe cherche à trouver son meilleur jeu, cette tendance pourrait se poursuivre.