Loading

En manque de temps de jeu, Abdou Diallo a fait le choix de quitter le PSG lors du dernier mercato estival. Désormais au RB Leipzig, au sein d’une Bundesliga qu’il connait bien, le défenseur sénégalais a justifié les raisons de son départ au micro du Média Carré

Abdou Diallo fait partie de la longue liste des joueurs qui ont quitté le Paris Saint-Germain cet été. Désireux d’avoir du temps de jeu avant de disputer la Coupe du Monde au Qatar, le défenseur sénégalais sentait que le temps était venu d’aller voir ailleurs : “Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien.” Après plusieurs réflexions sur la suite à donner à sa carrière, Abdou Diallo a fait le choix de retourner en Allemagne en signant au RB Leipzig.

Prêté jusqu’à la fin de saison moyennant une indemnité de 2 millions d’euros, Abdou Diallo dispose d’une option d’achat dans son contrat qui pourrait lui permettre de rejoindre définitivement le RB Leipzig à l’issue de la saison. L’option d’achat est estimée autour de 25 millions d’euros.

“J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice.” Abdou Diallo

Bonne chance à Abdou dans son nouveau club et merci pour les services rendus durant ces 3 années à Paris !