Loading

L’un des grands objectifs de cette fin de mercato sera de dégraisser un maximum l’effectif. De nombreux joueurs sont ainsi sur le départ mais leurs transferts sont bloqués par Antero Henrique ce qui a le dont d’énerver Luis Campos et Christophe Galtier. 

Si sur le terrain tout va pour le mieux avec 4 victoires en autant de matches officiels cette saison, en coulisse, la tension règne à quelques jours de la fin du mercato estival. En effet, le PSG n’a pas encore terminé son mercato dans le sens des arrivées et se retrouve bloqué à cause de l’incapacité du club à faire partir certains joueurs. Pourtant, comme le révèle Le Parisien, Luis Campos est parvenu à trouver une porte de sortie à de nombreux joueurs : Leandro Paredes à la Juve, Keylor Navas au Napoli, Idrissa Gueye à Everton et Ander Herrera à l’Atheltic Club Bilbao.

Si les joueurs sont d’accords pour quitter le club et rejoindre les équipes citées, les négociations sont pour l’instant bloquées. Et d’après Dominique Sévérac, le “responsable” ne serait autre qu’Antero Henrique. Pourtant les raisons évoquées semblent louables. En effet, le dirigeant portugais ne souhaite pas se mettre en danger par rapport au fair-play financier. De plus, il ne veut pas que le PSG prenne en charge l’intégralité des salaires dans le cadre d’un joueur prêté (comme pour Keylor Navas, par exemple).

La piste Fabian Ruiz à l’arrêt

Sauf que sans départs, pas d’arrivées. Annoncée avec insistance comme la prochaine recrue parisienne, la piste Fabian Ruiz est actuellement à l’arrêt. Une situation qui frustrerait au plus au point le tandem Campos-Galtier. En effet, les deux hommes n’en n’ont pas fini avec le mercato et souhaite – à minima – encore 3 recrues pour venir renforcer l’effectif (un attaquant, un milieu et un défenseur). Reste à savoir comment les choses vont évoluer désormais.