Loading

Annoncé comme une des cibles de Campos, Bernardo Silva ne se voit pas rester à Manchester City. L’ancien Monégasque semble, par ailleurs, favorable à un retour en France.

Si le PSG venait à perdre plusieurs de ses créateurs, il faudrait bien les remplacer. Pour cela, Luis Campos cible un joueur qu’il connaît bien et qui fait aujourd’hui partie des meilleurs dans ce registre. Ce joueur n’est autre que le portugais, Bernardo Silva. Polyvalent, capable de faire la différence par la passe, mais surtout, n’hésite pas à faire les efforts défensifs. Aujourd’hui à Manchester City, Silva aimerait tenter une dernière aventure européenne à 28 ans. Plusieurs clubs paraissent intéressés, principalement le FC Barcelone et le PSG. Entre les deux clubs, Paris semble avoir une longueur d’avance, selon Le Parisien. En effet, le club de la capitale française possède un meilleur budget alors que Barcelone se concentre sur le dossier de Messi. En parlant d’argent, Bernardo Silva est estimé à 80M d’euros par Manchester City, alors qu’il ne lui reste deux ans de contrat en Angleterre.

Un intérêt réciproque

Pour une fois, le PSG a bien fait de travailler avec Luis Campos. Ce dernier est déjà l’homme qui avait ramené Bernardo Silva à Monaco en 2014. En plus de ce premier lien, Campos s’entend très bien avec l’agent du joueur, Jorge Mendes. Tout comme Nasser Al-Khelaïfi. L’année passée, Silva avait déjà parlé de ses envies de départ à sa direction. Le PSG et Campos étaient déjà sur le dossier, mais il était trop coûteux pour espérer quelque chose. Ce qui était alors dommage puisque le joueur et le club français avaient alors un accord. Selon L’Équipe, Campos apprécie sa capacité d’adaptation, tout comme le fait que l’ancien Monégasque est un homme discret et qui parle déjà français. À l’heure actuelle, le dossier semble avoir changé. Dans un premier temps, Bernardo Silva ne serait pas fan de la vie en Angleterre, raison qui lui donne envie de partir. En privé, le joueur fait les éloges de la ville de Paris. Selon le quotidien de sport, l’international portugais y viendrait quelques fois passer ses jours de repos. L’aventure à Paris le tente et Bernardo Silva aurait commencé à se renseigner sur l’immobilier dans la capitale.

Au même poste, le PSG suivrait la situation de différents joueurs tel que Cherki, Diaby ou encore Olise. Pour autant, la piste menant à Zyiech ne semble plus d’actualité. Le joueur ne plaisait pas à Campos en janvier, ce qui n’a toujours pas changé.

Même si le dossier est loin d’être terminé, Campos en fait sa priorité à ce poste. Il pourrait être une des clés de l’équipe construite autour de Mbappé. Les négociations entre le joueur et le PSG aurait même commencé, selon Le Parisien.

À lire aussi : Le maillot 2023-2024 présenté contre Clermont ?