Après une nouvelle élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se doit de préparer l’avenir. En ce sens, Luis Campos a déjà identifié les joueurs susceptibles de débarquer dans capitale cet été.
Les années passent et se ressemblent pour le peuple Rouge et Bleu. Comme chaque saison à l’arrivée du printemps, Paris subit une nouvelle désillusion européenne. Cette année, la destination était Munich, avec une défaite 3-0 sur l’ensemble des deux matchs. Comme évoqué en début de matinée, une réunion d’urgence a eu lieu aujourd’hui dans les locaux du PSG. Les dirigeants parisiens réfléchissent à réaliser de nombreux changements au sein de l’effectif et du staff parisien. Une nouvelle fois, le mercato estival du Paris Saint Germain sera au centre des attentions et Luis Campos aurait déjà identifié ses recrues estivales.
🚨 Parmi les cibles évoquées en interne pour le mercato d’été :
Défenseur ➡️ Pau Torres en plus de Milan Skriniar.
Milieu ➡️ Ibrahim Sangaré et Manu Koné.
Attaquant ➡️ Bernardo Silva, Victor Osimhen (compliqué) et Gonçalo Ramos.
(L’ÉQUIPE)
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 9, 2023
Les cibles défensives !
Défensivement, le PSG de Christophe Galtier est l’un des pires de l’ère QSI. Ce secteur est en grande difficulté sur le terrain et souffre d’un grand manque de profondeur. La rentrée du très jeune El Chadaille Bitshiabu hier soir en dit long. De ce fait, la défense du Paris Saint Germain doit être renforcée. Après plus d’un an de négociation, Milan Skriniar devrait bien être parisien la saison prochaine. Cependant, Campos ne souhaite pas se contenter de l’arrivée du slovaque. En effet, le portugais s’intéresse à l’espagnol Pau Torres. Le défenseur central espagnol évolue actuellement à Villarreal et son contrat expire en juin 2024.
Enfin la bonne pioche au milieu ?
Depuis la fin du trio magique Matuidi/Verratti/Motta, le milieu de terrain du PSG change constamment, sans pour autant trouver la bonne formule. De multiples profils ont été recrutés, mais aucun n’a apporté satisfaction dans la durée. Cette fois-ci, Luis Campos compte bien inverser la vapeur avec un recrutement audacieux. L’ancien directeur sportif a ciblé le profil d’Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) et celui de Manu Koné (Borussia Mönchengladbach).
L’attaque, quel avenir ?
Enfin, l’attaque sera l’un des gros chantiers de la direction parisienne cet été. Quels choix seront faits pour accompagner Kylian Mbappé ? Il semblerait que Luis Campos veuillent retenter plusieurs coûts déjà tentés l’été dernier et cet hiver. En effet, le portugais semble déterminé à ramener son compatriote Bernardo Silva, proche de la sortie du côté de Manchester City. Autre portugais ciblé par Campos, Gonçalo Ramos. Le buteur portugais impressionne cette saison avec Benfica et a réalisé une Coupe du Monde prometteuse. Cependant, le jeune portugais n’est pas le seul buteur ciblé par le directeur sportif parisien. Campos étudie également la piste Victor Osihmen, étincelant avec le Napoli. Pour finir, les dirigeants parisiens n’oublient pas l’option Rayan Cherki et pourraient retenter leur chance cet été.
🚨🚨 Le PSG disposera d’une enveloppe avoisinant les 80 millions d’euros pour son mercato d’été. 💰
Bloqué par le fair-play financier, le club devra ensuite vendre pour pouvoir recruter davantage.
(L’ÉQUIPE)
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 9, 2023
Les cibles sont nombreuses, mais Paris disposera d’une enveloppe limitée (environ 80M€) pour réaliser son mercato. Le club parisien est toujours sous la menace du Fair Play Financier et devra vendre pour augmenter son budget.
À lire aussi : Galtier : Le siège du PSG est trop grand