L’information revenait régulièrement ces derniers jours. Le nouveau propriétaire américain de Chelsea souhaite recruter Luis Campos et le nommer directeur sportif des Blues. Une offre salariale XXL a même été proposée. 

Chelsea vit des jours agités. Alors que Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions par Todd Boehly, successeur de Roman Abramovitch à la tête des Blues, l’homme d’affaire américain ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite ainsi recruter Luis Campos et en faire son nouvel homme fort du recrutement. Pour y parvenir, il a des arguments de taille. Le salaire, d’abord, puisqu’une offre de 8 millions d’euros par an lui a été faite.

Une enveloppe exceptionnelle de 300 millions d’euros !

Sur le plan sportif, le propriétaire américain a également des arguments de poids avec notamment la promesse d’un chèque de 300 millions d’euros à investir dans les deux prochains mercato (janvier et durant l’été 2023). D’après les informations du Parisien, aucun clause dans le contrat liant Luis Campos au PSG ne l’empêche d’accepter l’offre des Blues. Chelsea devra simplement payer une indemnité pour « libérer » le conseiller sportif de son contrat.

Si l’hypothèse d’un départ dans l’immédiat parait improbable, nul doute que l’offre aura de quoi faire réfléchir Luis Campos, lui qui s’était dit déçu du mercato du Paris Saint-Germain. Concernant la politique sportive du PSG, cela serait un vrai coup dur auquel le club ne pourra malheureusement pas s’opposer. La volonté de Luis Campos sera la seule décisionnaire dans ce dossier.