Le PSG n’a pas su faire mieux qu’un match nul à domicile face au Benfica. Exactement comme la semaine dernière à Lisbonne, les deux équipes se sont quittés sur le score de 1-1. Après la rencontre, Christophe Galtier est revenu sur les rumeurs de départ de Mbappé.

Une histoire de pénaltys. Kylian Mbappé pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score après une faute sur Bernat dans la surface (40e). Mais au retour des vestiaires, c’est Marco Verratti qui s’est rendu coupable d’un tacle maladroit dans la zone interdite. Joao Mario ne s’est pas fait prier et a ramené les deux équipes à égalité. Un match nul qui ne qualifie aucune des deux équipes qui occupent, chacune, la première place de la poule avec 8 points.

Mais cette rencontre était surtout marquée par les informations qui ont circulé au cours de la journée au sujet de la volonté de Mbappé de quitter le PSG dès le mercato d’hiver. Invité à réagir sur ces rumeurs, Christophe Galtier s’est dit « surpris » du timing de la publication de ces informations :

« Kylian a montré ce soir qu’il était un grand joueur et qu’il était concentré sur la compétition. […] D’une rumeur on en fait une information, d’une information on en fait une déclaration. Je trouve ça très surprenant de sortir ça avant un match important. » Galtier pour Canal+

Des « rumeurs » balayé par le Directeur du Football du Paris Saint-Germain, Luis Campos, et par le club lui-même via un communiqué officiel. Avant la rencontre, Luis Campos s’est exprimé au micro de Canal+ et a démenti un possible départ de Kylian cet hiver : « Je suis là pour démentir et dire clairement que Mbappé ne m’a jamais demandé, ni à moi, ni au président, de partir du PSG ». Affaire à suivre.